Les Kings réussissent leur retour en playoffs, New York prend la main

Les Kings réussissent leur retour en playoffs, New York prend la main

Sacramento Kings - Donovan Mitchell - New York Knicks

La lutte a été belle, mais les Kings ont fini par repousser les Warriors et remporter leur premier match de playoffs depuis une éternité. New York récupère déjà l'avantage du terrain, alors que Philadelphie et Boston déroulent.

Pour leur retour après 16 ans d'absence en playoffs, on ne savait pas vraiment à quoi s'attendre avec les Kings. Surtout face à l'imposant voisin de Golden State. Et au final, on aura vu une belle bataille. Mais Sacramento aura su garder son calme, et De'Aaron Fox et Malik Monk ont fait le reste. Le duo extérieur va combiner pas moins de 70 points sur les 126 des Kings, qui remportent le match 1 grâce à une fin de match impeccable. Les Warriors payent leurs 32% longue distance, mais une chose est sûre, cette série est loin d'être finie. 

 

 

  • NEW YORK SURPREND LES CAVS

 

Celle des Knicks non plus d'ailleurs. New York a été la seule équipe de cette première soirée à aller gagner à l'extérieur. Malgré un 8/29 honteux à trois points, les Knicks ont dominé au rebond, ce qui était assez inattendu. Mais surtout, ils ont résisté au très gros match de Donovan Mitchell (38 points), toujours très inspiré quand les playoffs arrivent. New York a pu compter sur un Josh Hart tout terrain et un Jalen Brunson efficace en fin de match pour trouver la clé, et récupérer dès le premier match l'avantage du terrain. Mais l'heure n'est pas encore à la panique pour Cleveland.

 

 

En revanche, les deux matchs à heure européenne n'ont pas offert le même suspense. Philadelphie a d'abord dominé à sa main des Nets valeureux mais trop inconstants en défense. Joel Embiid, Tobias Harris et James Harden ont tous mis plus de 20 points et le collectif Sixers a pu dérouler, malgré les 30 points de Mikal Bridges. Boston, de son côté, a anéanti Atlanta en première période, menant de 30 points à la pause ! Avant de réister au baroud des Hawks et de gagner sereinement ce match 1. Brooklyn et Atlanta vont devoir trouver des clés pour faire durer leurs séries.

 

  • RÉSULTATS NBA

76ers 121 - 101 Nets

Celtics 112 - 99 Hawks

Cavaliers 97 - 101 Knicks

Kings 126 - 123 Warriors

 

  • Plus d'informations

 

70 points pour De'Aaron Fox et Malik Monk, les Warriors craquent
21 des 27 points de Jalen Brunson en seconde mi-temps
Top 10 : Backdoor de Marcus Smart pour Jaylen Brown