Washington Wizards : Du Old School mais aussi du sang neuf

Washington Wizards - John Wall - Gilbert Arenas - NBA
Même à 40 ans, Michael Jordan a failli faire partie de ce 5 All-Time
2262
lectures
Avis

En août, chaque jour, Inside Basket vous propose un 5 All-Time d'une équipe NBA. Aujourd'hui, voici les Washington Wizards, anciennement appelés les Bullets.

  • Meneur de jeu : John Wall 

 

 

Après seulement cinq années passées dans La Grande ligue, John Wall s'impose déjà comme le meilleur meneur de ces Wizards, pourtant riches de grands joueurs. Déjà auteur de 16pts et 8pds de moyenne dans sa saison rookie, Wall a confirmé chaque année pour aligner aujourd'hui des moyennes de 17,6pts et 8,7pds en carrière. Deuxième meilleur passeur de l'histoire de la Franchise et sixième meilleur intercepteur, Wall est bien partie pour marquer encore plus les esprits de la Capitale. Il ne faut pas l'oublier, il n'a que 24 ans !

 

  • Arrière shooteur : Gilbert Arenas

 

 

On a été tenté de mettre Michael Jordan dans cette sélection tant il a brillé à Washington en seulement deux saisons et à déjà 40 ans. Mais finalement, le GOAT n'est pas resté assez longtemps près de la Maison blanche pour être considéré comme un Wizard à part entière. C'est finalement Gilbert Arenas qui se retrouve ici au poste 2. Le meneur est un cran au dessus de Jordan (période Wizards bien entendu ) et a porté Washington pendant huit saisons du haut de ses 25pts et 5,7pds par match. L'Agent Zero est huitième meilleur scoreur et sixième meilleur passeur des Wizards. Mais Arenas aurait encore pu faire mieux si sa carrière NBA n'avait pas été stoppée par une histoire ahurissante d'armes à feu présente dans son vestiaire de Washington... 

 

  • Ailier shooteur : Gus Johnson

 

 

Bien avant Antawn Jamison, Gus Johnson brillait à l'aile avec les Bullets à l'époque. 17,5pts et 12,9rbds, Johnson livre des stats excellentes pendant ses neuf années dans la Capitale. Cinquième meilleur scoreur de l'histoire des Wizards et troisième rebondeur, Gus était un choix indiscutable au poste d'ailier. 

 

  • Ailier fort : Elvin Hayes

 

 

Déjà présent dans le 5 All-Time Inside Basket des Rockets, Elvin Hayes récidive avec les Wizards. L'ex-Bullet est le meilleur scoreur All-Time de Washington. Comme avec Houston, il est le deuxième meilleur rebondeur de la Franchise. En 9 saisons à Washington, Elvin Hayes, c'est 21,3pts et 12,7rbds de moyenne. Avec des Bullets ou des Rockets, Elvin tire toujours aussi bien !

 

  • Pivot : Wes Unseld

 

 

Wes Unseld, pour ceux qui le connaissent pas, c'est le second joueur après Wilt Chamberlain a avoir été élu en même temps MVP et Rookie de l'année en NBA. C'est la définition même du métronome avec une moyenne de 10,8pts et 14rbds en 13 ans passées à Washington. Attaquant correct et grand rebondeur, Wes n'aligne pas les statistiques dantesque d'un Walt Bellamy (27,6pts et 16,6rbds en cinq saison avec les Wizards) qui aurait mérité sa place dans ce cinq. Mais la longévité d'Unseld en a fait le meilleur rebondeur, passeur et troisième meilleur scoreur All-Time de cette franchise, difficile de l'oublier dans ce cas. 

 

Pour accéder à tous les 5 All-Time d'Inside basket, c'est par là !

Ailleurs sur le web