138

online

Toute la NBA s'arrache Kyrie !

Toute la NBA s'arrache Kyrie !

  
Kyrie Irving - Cleveland Cavaliers - Minnesota Timberwolves - San Antonio Spurs - Miami Heat - NBA
Crédit photo : Sporting News

Alors que LeBron James ne parvient plus à contacter Kyrie Irving, ce dernier reste au centre des discussions à tel point que pas moins de 20 équipes seraient intéressées pour le recevoir.

C'est le feuilleton de cette intersaison.

 

Tandis que le cas Carmelo Anthony fait moins de bruit ces derniers temps, c'est dorénavant Kyrie Irving qui est au coeur de la tempête. Ce dernier a demandé publiquement son transfert depuis maintenant une semaine, et ce n'est pas sans raison que les franchises NBA se bousculent pour récupérer le très talentueux meneur. En effet, selon Adrian Wojnarowski, au moins 20 franchises auraient contacté les Cavs pour un éventuel transfert, mais toutes n'ont pas proposé de contreparties suffisamment intéressantes.

 

Woj communique aussi la liste des équipes qui auraient réalisé des offres relativement sérieuses : les San Antonio Spurs, les Los Angeles Clippers, les Suns de Phoenix, les Minnesota Timberwolves, les New York Knicks et le Miami Heat. Parmi ces équipes, figurent les équipes demandées par Kyrie même si on sait que le joueur ne possède aucun pouvoir sur son éventuelle prochaine équipe.

 

Selon les rumeurs, les Cavs voudraient, en échange de leur meneur, un package semblable à celui qu'avait reçu les Denver Nuggets en 2011 pour Carmelo Anthony, c'est à dire des jeunes joueurs, des vétérans compétents et des tours de draft.

 

Parmi les équipes potentiellement sérieuses pour accueillir Irving, on fait le point sur les offres : 

 

  • SAn antonio Spurs

 

Les Spurs disposent de peu de joueurs intéressants à proposer pour les Cavs puisque LaMarcus Aldridge ferait figure de doublon avec Kevin Love, sauf si un échange à trois venait à avoir lieu. 

 

Echange possible : LaMarcus Aldridge/Danny Green/Dejounte Murray/(Pick de Draft) contre Kyrie Irving/Channing Frye

 

  • Los angeles Clippers

 

Les Clippers n'ont théoriquement pas beaucoup d'assets puisqu'il serait rare de les voir trader leur franchise player, Blake Griffin, mais on les voit bien donner en échange de Kyrie, tout un pack de draft picks, puisque la franchise s'est peu appuyé sur la draft depuis quelques années maintenant.

 

  • Phoenix Suns

 

Sûrement la franchise avec laquelle LeBron James aimerait le plus échanger Kyrie. Contre leur meneur, les Cavs souhaiteraient recevoir Eric mini LeBron Bledsoe, avec qui s'entraîne actuellement le King et Josh Jackson, fraichement drafté. Ce dernier a également les faveurs de LeBron, mais Phoenix l'a récemment déclaré intransférable.

 

Echange possible : Eric Bledsoe/Dragan Bender/Tyson Chandler/(Pick de Draft) contre Kyrie Irving/JR Smith

 

  • Minnesota Timberwolves

 

L'équipe la plus hypée de cette intersaison est également sur la short list de Kyrie, sûrement puisque son grand ami Jimmy Butler s'y trouve à présent et que Tom Thibodeau dirige l'équipe. Les Wolves sont sûrement l'une des équipes qui possèdent le plus d'assets mais il faudra sûrement renoncer à Andrew Wiggins, transféré après avoir été drafté par Cleveland, ironie du sort....

 

Echange possible : Andrew Wiggins/Gorgui Dieng/Nemanja Bjelica contre Kyrie Irving/Richard Jefferson

 

  • New York Knicks

 

Originaire du New Jersey, même s'il est né en Australie, il serait très peu probable que les Cavs acceptent une offre venant uniquement des Knicks puisque ces derniers ne veulent pas échanger Kristaps Porzingis et Carmelo Anthony souhaite à présent rejoindre uniquement Houston. A moins d'un échange impliquant plusieurs équipes, Kyrie ne portera vraisemblablement pas le maillot des Knicks la saison prochaine.

 

  • Miami Heat

 

Toujours à l'affut des bonnes affaires et des trades rocambolesques, sous-estimer Pat Riley dans la course pour Kyrie serait une erreur tant l'homme est devenu un véritable maestro et l'un des meilleurs dirigeants de la ligue ces vingt dernières années. Selon Adrian Wojnarowski, le Heat serait prêt à offrir Justise Winslow et Goran Dragic pour s'attacher les services de Kyrie. Une offre alléchante mais qui serait peut-être trop légère, même si le Heat n'a pas véritablement de joueurs intéressants à récupérer pour Cleveland.

 

Echange possible : Justise Winslow/Goran Dragic/(Pick(s) de Draft contre Kyrie Irving.

 

Bien évidemment, ces échanges proposés sont uniquement des suppositions. Les équipes peuvent aussi tenter des échanges à plusieurs équipes et même d'autres équipes peuvent potentiellement récupérer Kyrie Irving.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()