Tom Thibodeau content du recrutement

Si les Bulls n'ont pas réussi à attirer Carmelo Anthony malgré une belle proposition, le coach de Chicago, Tom Thibodeau, se dit trés satisfait du travail effectué par la franchise de l'Illinois sur le marché des transferts :

"Parfois vous ne parvenez pas à recruter quelqu’un, mais j’aime les joueurs que nous avons, nous pouvons etre heureux de la tournure des événements."

Avec le recrutement de Aaron Brooks, la prolongation de Kirk Hinrich ou encore la draft du prometteur Doug McDermott, les Bulls vont attaquer la saison 2014/2015 avec une second unit intéressante pour épauler le 5 majeur deja composé Joakim Noah, Pau Gasol (qui a remplacé Carlos Boozer) et bien sur le retour du franchise player Derrick Rose. Une donnée importante pour Thibodeau :

"Vous devez avoir de la profondeur, quand ous avez déjà un gars comme Derrick, vous êtes chanceux. Alors quand vous avez unjoueur comme Noah, vous êtes très chanceux" ajoute t'il.

De plus, les Bulls possèdent désormais dans leur effectif de bons shooteurs extérieurs, comme Nikola Mirotic ou encore Aaron Brooks, une des faiblesses de la franchise la saison passée. Si sur le papier, l'effectif des Bulls semble solide, Thibodeau sait aussi que la saison de son équipe va dépendre de l'état de santé de Derrick Rose, après deux saisons quasi blanches :

"Récupérer Derrick est quelque chose d’énorme mais que vont-ils tous donner ensemble ? Tant qu’on ne sera pas sur le terrain, on ne sait pas. Le plus gros défi, c’est a quel vitesse nous allons parvenir à nous mettre sur la même longueur d’onde".

Il y a du boulot pour le coach de Chicago, mais cette saison s'annonce bien plus porteuse d'espoir que la précédente.

Ailleurs sur le web