161

online

Russell Westbrook fait décoller OKC, Celtics et Clippers à la relance...

Russell Westbrook fait décoller OKC, Celtics et Clippers à la relance

 
Russell Westbrook - Oklahoma City Thunder - Chris Paul - Los Angeles Clippers - NBA
Le diable de Russell Westbrook a encore réalisé un triple double cette nuit

Russell Westbrook remporte son premier match de la série face aux Rockets tandis que les Celtics sonnent la charge face aux Bulls et les Clippers reprennent le contrôle de la série face au Jazz. Voici le résumé de la nuit de playoffs NBA par Inside Basket.

  • Houston Rockets 113 (2) - Oklahoma City Thunder 115 (1)

 

Dans le Game 3 entre les Rockets et le Thunder, le machine de guerre Russell Westbrook a encore frappé. Décrié malgré un match fou dans le Game 2, le Thunder prend sa revanche et revient à 2 à 1 dans une série qui pourrait être relancé complètement si OKC s’impose en Game 4.

 

Au four et au moulin, Westbrook compile son second triple double de suite (7ème de sa carrière en playoffs) avec 32 points à 11/24 aux tirs, 10/14 aux lancers francs, 13 rebonds, 11 passes décisives et 3 interceptions. James Harden rétorque avec 44 points à 11/21 dont un parfait 18/18 aux lancers francs, 6 passes, 6 rebonds et 7 ballons perdus. Mais Harden manque le tir à trois points décisif qui aurait pu mettre à l’abris Houston en fin de rencontre.

 

Côté Thunder, Taj Gibson apporte 20 points, Andre Robertson et Victor Oladipo 12. Pour Houston, Lou Williams sort du banc pour 22 points et Ryan Anderson inscrit 18 points et 6 rebonds in the paint.

 

Prochain match toujours au Chesapeake Energy Arena dimanche soir à 21h30, Game 4 chaud bouillant.

 

  • Boston Celtics 104 (1) - Chicago Bulls 87 (2)

 

Enfin, la révolte de Boston a sonné et les Celtics s’imposent de 17 points au United Center. Pas de gros cartons individuels côté Boston avec 5 joueurs à plus de 10 points dont 18 pour Al Horford, 16 pour Isaiah Thomas et Jae Crowder. Une victoire collective avec 17 trois points pour les verts.

 

Pour les Bulls, l’adresse fait défaut avec seulement 39,3% à l’image de Jimmy Butler qui inscrit 14 points à 7/21 ou Dwyane Wade avec 18 points mais à 6/18.

 

Il semblerait bien que les Celtics ont enfin débuté leurs playoffs. Il faudra confirmer toujours au United Center pour le Game 4.

 

  • Los Angeles Clippers 111 (2) - Utah Jazz 106 (1)

 

L’absence de Rudy Gobert pèse fortement sur le jeu intérieur du Jazz qui s’incline en terre mormone. Les Clippers reprennent la main sur la série avec l’avantage du terrain.

 

Si le Jazz a pu compter sur le record en carrière de Gordon Hayward avec 40 points et les 26 de George Hill, c’est bien Chris Paul le héros des Clippers. CP3 inscrit 34 points dont 24 en seconde période, 10 passes décisives et 7 rebonds. Il permet aux Clippers d’infliger un 15 à 0 dans le dernier quart temps. La révolte pour LAC, la dure réalité du Jazz sans Gobert.

 

Prochain match toujours à Utah et le Jazz sera dans l’obligation de s’imposer pour préserver ses chances avant de se rendre au Staples Center de Los Angeles.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()