143

online

Quels choix pour les Philadelphie Sixers ?

Quels choix pour les Philadelphie Sixers ?

  

Cette draft est très attendue de tous. Mais la draft est avant tout une histoire de choix pour les franchises. Les top pick sont des all star potentielles. Qui drafter ?

Après un départ canon, assez étonnant, on se souvient encore de la victoire contre le Heat durant le match d’ouverture, ils ont fait ce que tout le monde attendait d’eux perdre ou plutôt tanker. L’équipe menée par le rookie de l’année, Michael Carter Williams, a enregistré l’avant dernier bilan de la ligue, mais Sam Hinkie avait clairement les yeux tourné vers la draft 2014.

 

Malgré ce triste bilan, tout n’est pas à jeter pour les Sixers, en effet Michael Carter Williams a pu se développer sans pression, et Thaddeus Young a confirmé. Nerlens Noel, longtemps annoncé comme le n°1 de la draft de l’an dernier n’a pas joué une minute mais a pu soigner son genou et se préparer calmement au défi NBA.

 

Mais voila il se murmure que le front office voudrait se débarrasser de ses deux meilleurs joueurs. Quand on sait qu’Evan Turner a été transféré sans réelle contrepartie aux Pacers, on peut se demander parfois où va la franchise de Pennsylvanie.

 

Mais ce ne sont que des rumeurs et on pourrait également envisager que la franchise reconstruise autour de joueurs relativement solides comme Carter Williams ou Young. Les Sixers disposent du 3ème pick et du 10ème pick. Ils pourront donc sélectionner l’une des trois stars de cette draft (Embiid, Parker ou Wiggins), et de bons joueurs seront disponibles au moment de choisir le pick 10. Si les Sixers gardent le même effectif, ils auront besoin d’un ailier et d’un arrière. Les scouts pensent que Wiggins est moins bon que ses deux concurrents, il y a donc de fortes chances qu’il atterrisse aux Sixers en compagnie d’un arrière. On peut penser à Zach Lavine ou encore Nik Stauskas qui seront probablement toujours disponibles.

 

Il semblerait que cette draft 2014 soit un tournant pour les Sixers. La balle est maintenant dans le camp des dirigeants.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()