175

online

Blessé, Michael Carter-Williams peut-il être transféré ?

Blessé, Michael Carter-Williams peut-il être transféré ?

  

Sans grande surprise, Michael Carter-Williams est devenu rookie de l'année, mais les rumeurs s'intensifient sur son possible trade.

Michael Carter-Williams est arrivé au sommet des rookies et il a obtenu le titre de meilleur rookie de la saison. Mais d'un côté, dans une équipe qui a clairement fait du tanking, et dans une formation proche d'une équipe de D-League, il était assez simple pour MCW de s'imposer à Philly.

 

Si représente l'avenir de Philly, le mois dernier, MCW a dû subir une intervention chirurgicale au niveau de son épaule et cela pourrait bien changer les choses. Entre-temps, les Sixers ont été déçus de n'avoir que le troisième choix de la prochaine draft et voilà que la direction de Philadelphie cherche dorénavant à faire sa place sur le marché des transferts et de la Free Agency, alors qu'au départ, les Sixers avaient clairement expliquer vouloir se concentrer autour de la jeunesse et du talent de ses jeunes.

 

Les 76s peuvent lâcher des tours de draft, mais ils peuvent aussi proposer des joueurs. Thaddeus Young se sent de moins en moins bien à Philly, même si ses stats et son impact sur le terrain sont bien là. Mais certains insiders de CSN Philly ont laissé entendre que Carter-Williams pourrait bien quitter Philadelphie, afin de donner des tours de draft supplémentaires aux Sixers, restant ainsi proches du projet de départ de construire une très jeune équipe, avec les meilleurs choix de draft possibles.

 

Mais l'intéressé ne s'en inquiète pas !

"Je ne prête aucune attention à cela. J'entretiens de très bonnes relations avec mes coachs et mon General Manager. Je suis très confiant sur le fait que je ne vais pas partir pendant un bon moment. J'ai entendu parler de ses rumeurs, mais comme je vous le dis, je ne prête pas attention."

S'il a beau vouloir faire la sourde oreille, les Sixers seraient assez inspirés de transférer leur meilleur rookie. Ce dernier devra dès la saison prochaine porter tout l'effectif des 76ers au sommet, mais avec une seule saison dans les jambes, un bilan ridicule, dans une formation sans base de jeu claire, sans leadership et sans stars, MCW n'est pas tout à fait l'homme qu'il faut. De plus, son opération de l'épaule ne permet pas de dire si le rookie sera à 100% de ses moyens dès la reprise du championnat et cela pourrait pousser les Sixers à s'en débarrasser rapidement dans un bon deal.

 

Il lui reste encore trois ans de contrat rookie, et avec un titre de ROY sur le CV, Carter-Williams a de quoi attirer les regards et les convoitises des autres franchises qui seront prêtes à lâcher de gros poissons pour acquérir un joueur qui a brillé pour sa première saison, qui est en plein développement, et qui ne coûte pas très cher. Bref, les 76ers cherchent toujours leur projet de reconstruction. 

Ailleurs sur le web
Votre avis