Quel avenir pour Chris Paul ?

Quel avenir pour Chris Paul ?

Chris Paul - Washington Wizards - Los Angeles Clippers - Los Angeles Lakers
Crédit photo : Getty Images

Échangé par les Suns afin de ramener Bradley Beal, il est peu probable que le meneur reste chez les Wizards.

Ce n’était probablement pas le scénario voulu par Chris Paul mais la possibilité existait belle et bien. Le meneur a été échangé, avec Landry Shamet, des picks swaps et plusieurs seconds tours de draft contre Bradley Beal. Cependant, les probabilités de voir le Point God porter le maillot des Wizards sont infimes. Washington serait dans l’optique de faciliter son départ vers une franchise désireuse du joueur selon les sources américaines. 

 

Et Bleacher Report nous informe que cela pourrait être un retour au bercail pour CP3. En effet, les Clippers auraient en tête de ramener celui qui leur a permis de passer un cap lors de la précédente décennie. Le meneur verra son année complétement garantie à partir du 28 juin et touchera dans ce cas 30 millions de dollars. La franchise de Los Angeles possèdent de nombreux contrats malléables permettant d’équilibrer la balance. De plus, les picks à partir de 2027 sont en leur possession et les Wizards seront très certainement intéressés par l’idée dans récupérer un. Si sur le papier le fit semble bon entre le Point God et la doublette Leonard/George, une grosse question se pose : ces trois joueurs sont-ils fiables ? Le trio étant habitué à manquer des matchs tous les ans, l’infirmerie pourrait se révéler un gros frein aux ambitions permises par ce trio.

 

L’autre possibilité serait de voir les Wizards le couper si aucune solution n’est trouvée, afin que Chris Paul choisisse sa future destination. Si cela se fait avant son année garantie, Washington payera 25 millions de dollars : 15 millions via son deal et 10 autres car il a été tradé par les Suns. Ainsi le champ des possibles serait plus grand et nombreuses seront les équipes conquises par l’idée d’avoir le meneur pour un contrat minimum. On pense notamment aux Lakers de son grand ami LeBron James. Mais le problème serait similaire aux voisins, à savoir le temps à l’infirmerie avec des joueurs âgés et fragiles.