Pau Gasol pousse-t-il son frère à rejoindre New York ?

Pau Gasol pousse-t-il son frère à rejoindre New York ?

Marc Gasol - Memphis Grizzlies - Pau Gasol - phil jackson - new york knicks
Crédit photo : USA Today

Marc Gasol sera l'un des free-agents les plus en vus l'été prochain, et les Knicks l'auraient dans le viseur.Pau Gasol, ancien disciple de Phil Jackson, a déjà parlé du Zen Master à son frère cadet.

Lorsque Phil Jackson a choisi de prendre la tête des Knicks, on pouvait croire que son ancien intérieur Pau Gasol allait le rejoindre cet été. Finalement, l'Espagnol a choisi de s'engager à Chicago, alors que son frère Marc Gasol, va jouer la dernière année de son contrat avec Memphis.

 

Mais récemment, Phil Jackson a fait un appel du pied en direction du Grizzly, en expliquant aux insiders que le cadet des Gasol serait le pivot le plus adéquat à l'attaque en triangle, nouvelle philosophie de jeu des Knicks et ancienne pratique de Pau Gasol.

 

Ce dernier a d'ailleurs contacté son frère afin de parler de Jax, de ce qu'il pouvait apporter dans une équipe, et on peut dire que Pau a été en quelque sorte le commercial des Knicks dans le but de pouvoir signer Marc Gasol cet été (New York Post) :

 

"Nous allons bien voir ce qu'il va se passer l'année prochaine, ce qu'il va décider et j'espère qu'il aura une grande année et toutes les options du monde, parce que c'est l'un des meilleurs pivots, l'un des meilleurs intérieurs de cette ligue et beaucoup d'équipes seraient ravies de pouvoir le signer. C'est une décision qui lui appartient. J'ai assez parlé de Phil Jackson à mon frère et il sait ce qu'il peut apporter."

 

La saison dernière, Marc Gasol n'a joué que 59 matchs à cause d'un blessure au genou, mais son absence joue en sa faveur. Memphis était à 10-13 sans son pivot espagnol puis à 40-19 avec le cadet des Gasol. Il n'en faut pas plus pour que le Zen Master fasse le nécessaire pour convaincre Marc Gasol de le rejoindre à New York, comme il a convaincu Carmelo Anthony de rester cet été.