Nick Young : ''Je mérite de rester''

Nick Young : ''Je mérite de rester''

Nick Young - Los Angeles Lakers - Kobe Bryant - Steve Nash

C'est l'une des rares satisfactions du côté des Angelinos cette saison, mais l'ancien Clipper traîne toujours avec lui l'image d'un joueur qui veut jouer les divas. Peut-il prétendre à une prolongation plus importante avec les Lakers ?

Nick Young vient d'enregistrer la meilleure saison de sa carrière avec 17,9 points (44%, 39% à 3pts), 2,6 rebonds et 1,5 passe en 28 minutes de jeu. Profitant de l'absence de Kobe Bryant, l'ancien pensionnaire d'USC est devenu la première arme offensive des Angelinos.

 

Swaggy P va activer sa clause libératoire et ainsi faire partie des très nombreux joueurs du côté de Los Angeles à ne plus être sous contrat pour la saison à venir, mais Young estime qu'il mérite de rester plus longtemps chez les Angelinos, avec un contrat qui lui donne bien plus que 1,2 million de dollars la saison, comme le rapporte le Los Angeles Daily News :

 

"Les Lakers sont mon premier choix. Je crois que je mérite un contrat à long terme. Les Lakers sont ma maison, mais les choses doivent se passer. Avec a Free Agency cette année, cela va être fou."

 

"Je pourrais garder le même rôle pour aider Kobe. Il doit sortir du jeu parfois pendant les matchs. S'ils obtiennent un bon joueur, ils devront le sortir parforis. Je pourai alors être leur Jamal Crawford. Les Clippers ont un sixième homme. Les Lakers ont besoin d'un sixième homme"

 

"Je pense que je peux demander 50 millions de dollars sur deux ans (rires, en référence aux 48,5 millions de dollars sur deux ans pour Bryant). Mon salaire dépendra de ce qu'ils peuvent m'offrir. Je me sens bien à L.A. Mais je ne peux pas me contenter du minimum. J'ai besoin d'une augmentation. Mais s'il s'agit de faire des réductions parce qu'ils vont faire venir des joueurs et que je vais être un élément de la rotation, je suis prêt à faire des concessions."

 

Sa prolongation dépendra surtout de la possibilité des Lakers a attiré d'autres stars, sachant que les gros salaires de Bryant et de Steve Nash vont considérablement limiter les possibilités des Angelinos concernant la Free Agency et le marché des transferts. Cela dépendra aussi du système et du roster souhaités par le prochain Head Coach des Lakers qui tarde à se faire connaître :

"Je veux voir qui sera le prochain coach. Je pense que personne ne veut jouer dans une équipe qui n'a pas encre son coach. Ils ont besoin de cela avant que la Free Agency ne commence afin de faire venir quelqu'un. Cela risque d'être compliqué pour eux."

 

Pour le moment, c'est le grand flou chez les Lakers. Si les Lakers ne se manifestent pas rapidement, Swaggy P pourrait intéresser plusieurs franchises qui vont certainement louper Carmelo Anthony cet été. Néanmoins, il ne pourra pas prétendre une très grosse augmentation de salaire. Malgré ses bonnes performances, Young est retombé dans ses travers et dans l'excès.