Nate Robinson pourrait faire son retour à Chicago !

2014
lectures
Avis

Nate Robinson, coupé par les Celtics de Boston en janvier, pourrait bien faire son retour avec les Bulls de Chicago.

Nate Robinson est un joueur unique, par sa petite taille (1m75) et son style de jeu spectaculaire. Mais il n'en reste pas moins un joueur à la carrière compliquée, baladé d'équipes en équipes. Il a connu six franchises différentes dans sa carrière, dont quatre équipes en trois saisons entre 2010 et 2013. Justement, lors de la saison 2012-2013, le meneur de poche réalisait probablement la meilleure saison de sa carrière sous le maillot des Bulls, compilant 13 points et 4,5 passes de moyenne, avant d'être exceptionnellement insolent en playoffs (16 points et 4,5 passes par match), surtout contre les Nets de Brooklyn.

La nouvelle est tombée hier soir, après la nouvelle blessure de Derrick Rose, les Bulls chercheraient un nouveau meneur puisqu'ils ne doivent compter que sur Aaron Brooks et Kirk Hinrich jusqu'à la fin de la saison, tout en sachant que ce dernier a souvent été sur le flanc dernièrement. Le marché des tranferts est fermé depuis un peu moins d'une semaine et la franchise de Windy City doit donc exploiter dans la liste des joueurs libres. Cela tombe bien puisque "Kryptonate" est libre, depuis qu'il a été rapidement coupé par les Celtics en janvier dernier, après une saison et demie dans le Colorado. Ainsi, les Bulls pourraient se renforcer avec un ancien de la maison, adoré par les fans du club et qui connaît bien les systèmes de Tom Thibodeau.

 

Sur le papier, cela semble être le joueur parfait pour cette équipe, d'autant plus que Nate Robinson lui-même avait clamé son envie d'endosser une nouvelle fois la tunique de Chicago :

 

Les fans m’aiment toujours, c’est comme ça à Chicago, ils savent comment se comporter avec leurs joueurs, j’apprécie et je suis honoré. Chicago a une place spéciale dans mon cœur. Ma saison ici était probablement la meilleure de ma carrière. C’était mémorable.

 

Sauf qu'aujourd'hui, ce n'est pas vraiment le même joueur que lors de sa saison sur les bords du lac Michigan puisqu'entretemps, il s'est gravement blessé et a dû être écarté des terrains pendant de longs mois. De plus, le triple vainqueur du Slam Dunk Contest a vu son temps de jeu diminuer dans sa dernière saison avec les Nuggets, ne jouant que 14 minutes de moyenne (contre 22 en carrière) pour des moyennes de 5,8 points et 2,3 passes. En prenant un joueur comme lui, les Bulls seraient gagnants mais la forme récente du joueur est assez douteuse, ce qui ferait actuellement réfléchir les dirigeants.

Ailleurs sur le web