Memphis engage un coach mental

479
lectures
Avis

Probablement dans l'espoir de franchir enfin un cap la saison prochaine, les Grizzlies de Memphis ont engagé un préparateur mental, le réputé Trevor Moawad.

 

Qualifié régulièrement pour les playoffs depuis 2010, les Grizzlies font souvent office d'outsider pour le titre NBA. Avec une raquette solide autour du duo Gasol-Randolph et une défense de fer menée par Tony Allen, il manque néanmoins ce petit plus qui permettrait à la franchise du Tennessee de s'affirmer comme de vrais candidats au titre.

 

Malgré quelques turbulences au sein de la direction du club cet été, il semble que le calme soit revenu à Memphis. Ils ont recruté le coach mental Trevor Moawad, où il a notamment fait partie de 3 titres NCAA avec les équipes de football d'Alabama et de Florida State. Comme le relate Sports Illustrated, la méthode, qui fonctionne trés bien jusqu'ici, consiste à travailler sur la relation et la communication entre les coéquipiers, ainsi que sur le subconscient de ses joueurs.

 

Avec dejà le renfort de Vince Carter, qui va apporter son expérience et des points, Memphis compte bien franchir encore un pallier la saison prochaine avec l'arrivée dans le staff de Moawad. Reste au coach des Grizzlies, Dave Joerger, de bien faire fonctionner tout ce beau monde.

Ailleurs sur le web