Magic Johnson mis à l'amende

Magic Johnson mis à l'amende

Magic Johnson - Giannis Antetokounmpo

Tenant des propos très élogieux à l'égard de Giannis Antetokounmpo, Magic Johnson s'est vu infliger une amende de 50 000 dollars.

Partageant la particularité d'être un monstre atypique pour son époque avec Magic JohnsonGiannis Antetokounmpo avait reçu les louanges de la légende des Lakers le mois dernier. L'actuel dirigeant de la franchise de Los Angeles avait félicité la sélection au All Star Game, complimenté le style de jeu du grec et lui avait promis qu'il ramenerait un titre un jour à Milwaukee. Mais, la NBA interdit tout dirigeant de franchise de tenir des commentaires élogieux ou non sur des joueurs en contrat avec d'autres équipes. Résultat des courses : Magic vient de recevoir une petite amende de 50 000$. Les Lakers avaient déjà écopé d'une première amende de 500 000$ en Août lorsque leur GM Rob Pelinka avait pris contact avec l'agent de Paul George après que ce dernier ait exprimé ces envies d'ailleurs.

 

Sous contrat jusqu'en 2021, il est pourtant clair que Giannis ne sera pas free agent cet été et pas l'été suivant. Les compliments ne semblant pas être dans une optique de draguer l'ailier grec, on peut supposer que l'amende est une application très stricte de la règle par la NBA comme le souligne la consultante d'ESPN,  Ramona Shelburne.