Lou Williams aux Lakers

2043
lectures
Avis

Lou Williams va s'engager pour trois ans avec la franchise californienne, il empochera 21 millions de dollars.

Quatre jours après l'ouverture de la free agency, le recrutement des Lakers semble enfin lancé. En effet, avec l'arrivée de Roy Hibbert (confirmée hier mais sera validée le 9 juillet), c'est Lou Williams qui devrait lui aussi signer en faveur des pourpres et or selon le très bien informé Adrian Wojnarowski. Le meilleur sixième homme de l'année en provenance de Toronto aurait trouvé un accord pour trois saisons à hauteur de 21 millions de dollars, soit 7 millions par an. Cette signature est une vraie bonne affaire en terme de salaire pour les Angelenos, Williams touchera autant que Rodney Stuckey à Indiana et même moins que Kostas Koufos chez les voisins de Sacramento.

 

Lou Williams vient compléter une rotation extérieure déjà bien fournie chez les Lakers, son association avec Nick YoungKobe BryantJordan Clarkson et le rookie D'Angelo Russell risque de faire des etincelles au Staples Center. Le backcourt californien est donc aussi prometteur qu'il sera dynamique sur le terrain, un seul ballon pourrait ne pas suffire quand on connait la capacité du Black Mamba, de Swaggy P et de Lou Williams à prendre des shoots en masses ! On imagine également que la gonfle n'ira pas souvent au poste bas étant donnée la densité à l'aile que proposera Byron Scott contrairement à la faiblesse du secteur intérieur.

 

L'année dernière, Lou Williams a réalisé sa meilleure saison en carrière avec 15,5 points par match à 40,4% aux tirs, 1,9 rebond et 2,1 passes décisives en 25 minute en sortie de banc. On observera alors avec attention les ajustements effectués par coach Scott, Kobe pourrait se voir décaler au poste 3 ou alors Nick Young pourrait intégrer le cinq majeur pour laisser la star des Lakers au poste 2, dans ce cas Lou Williams sortirait du banc. C'est d'ailleurs dans ce rôle qu'il semble le plus efficace.

Ailleurs sur le web