L'opération de Kobe Bryant précipite-t-elle sa fin ?

L'opération de Kobe Bryant précipite-t-elle sa fin ?

KOBE BRYANT - lOS ANGELES LAKERS - steve nash - julius randle
Crédit photo : USA Today
Kobe Bryant est-il définitivement fini ?

Kobe Bryant a pris le temps du dernier week-end pour accepter de se faire opérer, un impératif qui risque de lui coûter sa carrière.

Kobe Bryant ne reviendra pas avant un bon moment. Pour l'instant, personne ne sait quand le Black Mamba sera en mesure de reprendre le chemin des parquets, mais en acceptant de se faire opérer de l'épaule droite, la seule réelle satisfaction des Angelinos est poussée vers la sortie.

 

Comme le rappelle ESPN, Kobe Bryant rejoint d'autres grands blessés dont on attendait beaucoup, à savoir Steve Nash et le jeune Julius Randle. Mais le plus inquiétant, est que sa blessure est similaire à celle de Patty Mills, ce qui lui a valu plus de six mois sans parquets. Si un tel repos est obligatoire pour le quintuple champion NBA, il y a non seulement peu de chances de la revoir cette saison, d'autant que les playoffs sont quasiment impossible pour les Lakers, mais cela pourrait remettre en cause sa motivation pour la saison 2015-2016, la dernière de son lourd contrat, 48 millions de dollars sur deux ans.

 

Cela fait déjà plusieurs semaines que le leader des Lakers joue malgré la douleur, comme pour montrer l'exemple, mais également pour montrer à tous qu'à 36 ans encore, cette âme de compétiteur et de guerrier est prêt à tout pour avancer et aider sa franchise de toujours à égaler le palmarès du rival de Boston. 

 

Depuis sa grave blessure en fin de saison 2012-2013, Bryant a déjà tenté un come-back la saison dernière, mais cela s'est soldé par une saison quasiment blanche avec seulement six matchs et des statistiques ridicules pour le All-Star qu'il est. Sera-t-il en mesure de pouvoir revenir une dernière fois ? Lui qui annonçait il y a quelques semaines avoir hésité à partir plus tôt que prévu.

 

Cette saison, malgré plusieurs jours de repos, Bryant a dû cumuler 35 matchs à plus de 34 minutes de jeu de moyenne. Il termine avec 22,3 points (37%, 29ù à 3pts), 5,6 passes et 5,7 rebonds.