Les Rockets sur le dossier Shawn Marion ?

shawn marion - dallas mavericks - houston rockets - chandler parsons - NBA
Crédit photo : USA Today

Shawn Marion a quasiment dit adieu à Dallas cet été, et les Rockets pourraient être la prochaine destination de Matrix.

The Matrix Shawn Marion n'est plus du tout dans les plans des Mavericks si ce dernier n'accepte pas de rester à Dallas moins important que les plus de 9 millions qu'il a touchés lors de la saison dernière.

 

Marion a déjà en quelque sorte ses adieux à la franchise texane qui lui a offert son unique titre NBA en 2011 en parlant avec nostalgie de ses années là-bas.

 

Houston de son côté a très mal vécu l'agressivité des Mavs au cours de la Free Agency puisque Dallas a pu enlever Chandler Parsons et que les Rockets n'ont pas été en mesure de s'aligner sur l'offre de Mark Cuban. Du coup, Houston pourrait se venger en récupérant Marion, afin de seconder Trevor Ariza, et de combler à eux deux l'échec du dossier Carmelo Anthony.

 

Selon Hoops Rumors, les Rockets ont la meilleure mid-level exception, de quoi satisfaire en partie les besoins financier du futur ex-Maverick. De plus, Marion a souligné vouloir rejoindre une franchise capable de lui apporter un dernier titre de champion NBA avant de quitter définitivement la scène. Houston peut lui apporter une équipe qui a des joueurs de qualités, à savoir James Harden ou encore Dwight Howard, mais il pourra aussi jouer un rôle central chez les voisins des Mavericks. Marion serait très proche d'un accord avec l'autre franchise texane, mais d'autres franchises veulent bénéficier de l'expérience du vétéran et notamment de son tir extérieur si particulier.

Ailleurs sur le web