119

online

Les nouveautés de NBA 2K18

Les nouveautés de NBA 2K18

  
NBA2K18
Crédit photo : YouTube

A l'occasion de la présentation de NBA 2K18, Inside est allé tester les nouveautés de la nouvelle pépite signé 2KSports.

  • La direction artistique

L’objectif de NBA 2K18 est de donner la meilleure simulation de la NBA possible aux utilisateurs du jeu. Et cela passe par le graphisme. Passage chez Nike oblige, les nouveaux maillots ont tous été modélisés avec un sens du détail impressionnant. Le scan des joueurs a été complètement revu pour la première fois depuis des années. Et oui, fini les Kevin Durant ou Michael Carter Williams anorexiques ! La corpulence des joueurs a été retravaillée, ainsi que les détails du visage, comme les cicatrices, la pilosité ou tout autres marques du visage, qui pouvaient parraitre trop « parfaites » dans les jeux précédents. Le résultat est assez bluffant, et Evan Fournier ressemble enfin à quelque chose.

 

  • All-Time NBA Teams

Depuis plusieurs années, les équipes légendes ont fait leurs apparitions. Mais la nouveauté de cette année est l’arrivée des équipes All-Time NBA. Les meilleurs joueurs de l’histoire de chaque franchise. Et s’éclater avec D-Rose et Michael Jordan, ou encore Kobe Bryant et Wilt Chamberlain, ça peut être très lourd !

 

  • Run The Neighborhood

« Run The Neighborhood » est le mode le plus travaillé sur NBA 2K18. Le but était d’unifier les différents éléments du jeu et de laisser le choix aux joueurs. Créer un monde « virtuel » où tu peux lancer une partie de MyCareer, changer l’apparence de ton joueur, faire un peu de muscu à la salle ou faire une partie de Street en ligne… Bref, gérer entièrement la carrière de ton joueur à partir d'un environnement incroyable qui pousse la simulation encore plus loin.

 

  • Gameplay

Nous avons également eu la chance de tester le Gameplay de NBA 2K18. L’évolution n’est pas transcendante du point de vue offensif. En revanche, l’aspect défensif a été amélioré. Stopper LeBron James avec James Harden se révèlera bien plus difficile qu’avec Kawhi Leonard. L’intelligence artificielle a également été améliorée au niveau des aides défensives, rendant le jeu plus fluide et plus réaliste que les précédents.

 

  • Les premières impressions

NBA 2K18 a visiblement pris en compte les défauts de NBA 2K17 pour franchir un nouveau cap dans la simulation NBA. Ce que l’on peut retenir, c’est que 2K a une nouvelle fois agrandi son public. En effet, avec la diversité des scénarios et la liberté laissée par le jeu, chaque joueur trouvera son compte. Une chose est sûre, c’est que nos consoles vont encore chauffer cette année. Sortie le 15 septembre ! A vos manettes !

Ailleurs sur le web
Votre avis