Les Nets coupent Joe Johnson !

1776
lectures
Avis

Les Nets ont récemment changé de general manager et cela se ressent puisque après avoir coupé le contrat de Andrea Bargnani, c'est au tour de Joe Johnson de faire ses valises.

A 34 ans, Joe Johnson aimerait enfin gagner une bague, et ce n'est pas à Brooklyn que cela pourrait arriver. 

Après avoir passé trois saisons et demi avec les Nets et empoché près de 90 millions de dollars, Joe Johnson n'a clairement plus sa place à Brooklyn.

Pour le bien de tout le monde les Nets ont décidé de couper Johnson, qui était dans sa dernière année de contrat (25 millions de dollars). 

Dans un communiqué, Sean Marks, le nouveau general manager des Nets, fait ses adieux à Joe Johnson :

 

Les Nets tiennent à remercier Joe Johnson pour sa constante contribution à notre équipe et à notre organisation. Joe a toujours été très professionnel depuis qu'il a rejoint les Nets et il a procuré beaucoup de bons moments à ses coéquipiers et aux fans des Nets. Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour la suite de sa carrière.

 

Malgré son âge avancé, Joe Johnson est encore un joueur de rotation très solide. Malheureusement cette saison 2015-16 ne reflète pas ses réelles qualités puisqu'il réalise l'une des pires saisons de sa carrière en tournant en moyenne à 11,8 pts, 3,9 rbds et 4,1 pds en 33,9 minutes par match.

 

Joe Johnson est la quête d'une bague pour finir sa carrière en beauté, et selon Marc Stein de ESPN, plusieurs équipes playoffables sont intéressées par la signature de l'ancien arrière des Nets.

Rappelons tout de même que Joe Johnson ne sera free agent que 48 heures puisqu'il est actuellement dans la période des waivers. La totalité des équipes NBA devront donc attendre ces 48 heures avant de pouvoir lui faire une offre.

 

 

Même si il ne parvient pas à remporter ce fameux titre de Champion NBA, atterrir dans l'une des meilleures équipes de la ligue permettrait à Joe Johnson de donner à second souffle à sa carrière.

Ailleurs sur le web