Les mauvaises nouvelles se cumulent pour la NBA

Les mauvaises nouvelles se cumulent pour la NBA

markieff morris - marcus morris - phoenix suns - chris copeland
Crédit photo : USA Today
Les frères Morris dans la tourmente

Après l'affaire autour de Chris Copeland, poignardé, la NBA doit maintenant faire la lumière autour des frères Morris.

Lorsque Chris Copeland a été poignardé hier soir, la NBA vivait un nouveau drame de faits divers, à savoir qu'un de ses joueurs pouvait être encore sous la menace d'une arme blanche, comme ce fut le cas au siècle dernier avec Paul Pierce.

 

Cette terrible nouvelle a été accompagnée par l'arrestation pour entraves des deux Hawks que sont Thabo Sefolosha et Pero Antic. Mais les médias ont ouvert une brèche et cette fois ce sont les frères Morris qui sont visés. Markieff Morris et Marcus Morris sont en effet sous le coup d'une accusation pour avoir battu leur ancien mentor Eric Hood. Cela remonterait à janvier dernier, où les frères Morris, accompagnés de trois autres personnes, auraient voulu en découdre avec Hood.

 

Ce dernier a affirmé aux autorités que les cinq personnes, dont les frères Morris, l'ont piégé avant d'être frappé à de multiples reprises. Les Suns ne peuvent que sortir le communiqué de crise de circonstance : 

Nous n'avons aucune information sur les faits qui sont relatés par le rapport de police et nous ne ferons aucun commentaires à ce sujet. Notre organisation se tient à la disposition des autorités et des procédures légales. Bref, encore une histoire qui va certainement entaché la réputation des Morris, ou encore celle des Suns. En cas d'allégation et de mensonge de la part du plaignant, il sera regrettable que les médias ne puissent pas également subir une dégradation de leur image.

Markieff Morris tourne cette saison à 15,4 points (47%, 33% à 3pts), 6,1 rebonds et 2,3 passes en 32 minutes alors que son frère tourne à 10,5 points (44%, 36% à 3pts), 4,6 rebonds et 1,6 passe en 25 minutes de jeu. Leur complémentarité et leur complicité n'a pas été suffisant pour combler le chamboulement hivernal de l'effectif de Phoenix.