Les Cavaliers et J.R Smith sont dans une impasse

J.R. Smith a décliné son option de joueur plus tôt dans l'été afin d'obtenir un meilleur contrat, ce n'était certainement pas la meilleure des idées au vu de la situation dans laquelle se retrouve l'ancien shooteur des Knicks.

A la recherche d'un meilleur contrat, J.R. Smith a décliné sa player option de 6,4 millions de dollars. Ce choix ne sera probablement pas rentable pour lui puisque les Cavaliers lui proposent un montant inférieur à cette player option.

 

C'est Terry Pluto de Cleveland.com qui rapporte l'information :

 

Les Cavaliers ont fait une offre à J.R. Smith. J'ai entendu que c'est moins de 6,4 millions de dollars.

 

Comme l'a dit LeBron James, la priorité des Cavs est de re-signer Tristan Thompson. 

La re-signature de J.R. serait également une bonne affaire pour la franchise. Son tir à 3 points est très précieux pour les Cavaliers puisque leur cinq de départ est composé de 4 très bons shooteurs à 3 points avec Kyrie Irving, LeBron, Kevin Love et donc J.R.

 

Smith est important pour les Cavaliers, et si il ne rejoue pas dans l'Ohio la saison prochaine ce sera une grande perte pour la franchise puisqu'elle ne pourra pas le remplacer par un joueur aussi adroit que lui à 3 points (à part si Ray Allen revient sur les parquets NBA). 

 

Il n'y a que les Blazers et les Sixers qui peuvent offrir à J.R. Smith un montant supérieur à 6,4 millions de dollars. Il est peu probable que l'arrière rêve de rejoindre une équipe en pleine reconstruction.

 

Les Cavaliers devront répondre à une seule question pour trouver la solution à ce problème : Faut-il conserver J.R. Smith au montant le plus bas possible ou faut-il simplement le rendre heureux ?

Smith aime bien bouder lorsque les choses vont mal. Lui offrir le même montant que sa précédente player option semble être la meilleure solution si la franchise souhaite que J.R. Smith soit heureux sans pour autant lui offrir un contrat mirobolant.

 

A l'heure actuelle, les deux partis sont dans une impasse. Ce n'est pas la première fois durant l'été que les Cavaliers sont dans une situation délicate puisque Tristan Thompson est dans la même situation que son coéquipier.

Ailleurs sur le web