LeBron James : ''Notre objectif : re-signer Tristan Thompson''

1429
lectures
Avis

Tristan Thompson est toujours en train de négocier un contrat que les Cavaliers ne souhaitent pas lui offrir, pourtant l'objectif numéro un de la franchise serait de re-signer l'intérieur Canadien.

Tristan Thompson est un restricted free-agent qui désire une prolongation de contrat maximum (environ 94 millions de dollars sur 5 ans). Malheureusement les Cavaliers sont dans le rouge financièrement et ils ne veulent pas offrir un si gros contrat à l'intérieur de 24 ans.

La première solution qui s'offre à la franchise serait que Thompson signe la Qualifying Ofer qui s'élève à 6,8 millions de dollars. Rich Paul - l'agent de Thompson - a déclaré que si son joueur signait cette QO, il quitterait l'Ohio l'été prochain, ce que ne souhaite évidemment pas les dirigeants de la franchise.

La seconde solution serait d'offrir ce contrat maximum à Thompson, mais les Cavaliers se mettraient encore plus dans le rouge financièrement. Cette solution semble tout de même être la meilleure.

 

En bref, les deux partis sont dans une impasse et LeBron James veut simplement que Thompson continue l'aventure à Cleveland.

 

LeBron ne se soucie pas de la facture que Dan Gilbert aura à payer, il veut juste que son ami - et coéquipier - soit payé. Re-signer Thompson est l'objectif numéro un des Cavaliers comme le déclare LeBron James au micro d'ESPN.

 

Actuellement, notre objectif numéro un est de re-signer Tristan. Il est très important pour notre équipe. A court terme et à long terme, il rend notre équipe plus dangereuse. Nous avons besoin qu'il reste avec les Cavs.

Je pense que notre front office a fait un excellent travail cet été, la prochaine étape est de garder Tristan.

 

Thompson est un aspirateur à rebond, il enlève de la pression aux shooteurs extérieurs qui savent très bien que "Double-T" rode dans la peinture pour prendre le rebond offensif.

La saison dernière, Tristan tournait en moyenne à 8,5 points et 8 rebonds en 26,8 minutes par match.

Tristan a gagné du temps de jeu en playoffs en raison de la blessure de Kevin Love et a ainsi compilé une moyenne de 9,6 points et 10,8 rebonds en 36,4 minutes.

 

Regardez les moyennes précédentes et vous verrez que Tristan Thompson n'est probablement pas à la hauteur d'un joueur au contrat maximum. Il serait donc logique qu'il prenne ce que les Cavaliers lui proposent (80 millions de dollars sur 5 ans).

 

Le problème des Cavaliers est la luxury-tax. Après la re-signature de Kevin Love et de LeBron James plus les nouvelles signatures comme Mo Williams par exemple, les Cavs devront payer une facture de 4 millions de dollars.

Si Thompson choisit la Qualifying Offer, cette luxury-tax s'élèvera jusqu'à environ 13 millions de dollars, mais si la franchise signe le joueur au maximum, cette luxury-tax sera de 35 millions de dollars.

Et il ne faut pas oublier que JR Smith n'a toujours pas été re-signé par les Cavaliers.

 

C'est une décision difficile que doivent prendre les Cavaliers puisque Tristan Thompson est un joueur important pour la franchise. Affaire à suivre sur Inside Basket...

Ailleurs sur le web