Les Bulls fondent de gros espoir sur Mirotic

Passé du Real Madrid aux Bulls cet été pour 17 millions de dollars sur 3 ans, Nikola Mirotic vient garnir une raquette deja bien fournie à Chicago, avec Joakim Noah, Pau Gasol ou encore Taj Gibson. Mais là où Mirotic se démarque de ses coéquipiers à l'intérieur, et c'est ce qui a impressionné Tom Thibodeau, c'est le shoot à mi-distance de l'hispano-monténegrin.

 

Au micro de CSN Chicago, le coach des Bulls a affirmé qu'il faudra un certain temps d'adaptation au rookie :

"Vous avez Mirotic, qui doit s'adapter a une nouvelle culture et a une nouvelle ligue, qui est bien différente de l'Europe. Mirotic est un profil que nous n'avions pas : un intérieur qui peut shooter à 3 points. Mirotic et McDermott vont surement mettre un peu de temps à s'adapter, nous allons voir comment ça évolue mais nous sommes confiants."

Réguliérement cité dans les rumeurs de trades, notamment avec Kevin Love, Mirotic aurait reçu la promesse de la part des dirigeants des Bulls qu'il resterait. De plus, la venue dans la franchise de l'Illinois de son compatriote Pau Gasol pourrait être un facteur important dans la progression de Mirotic.

Ailleurs sur le web