LeBron James aime Los Angeles ... Et Alors ?

LeBron James aime Los Angeles ... Et Alors ?

LeBron james - Miami Heat - Los Angeles Lakers - Carmelo Anthony

Après sa défaite, les spéculations vont gonfler autour de LeBron James cet été, a tel point que le moindre indice accentue la rumeur d'un départ du King.

Depuis assez longtemps, les Lakers rêvent de réunir Carmelo Anthony et LeBron James aux côté de Kobe Bryant. Cette éventualité de réunir ces trois All-Stars a pris du plomb dans l'aile depuis que les Bulls se sont positionnés fortement pour récupérer Melo dès cet été.

 

Du coup, tous les regards des insiders se sont braqués sur LeBron James, qui vient d'échouer dans la quête du Three Peat et qui vient surtout de perdre sa troisième finale NBA. Beaucoup d'analystes font le rapprochement entre cette défaite en finale et le fiasco des Cavaliers en 2010, en affirmant que les lieutenants de James ont abandonné leur King. En 2010, cette déconvenue face aux Celtics a amené James a apporté son talent du côté de Miami.

 

Les moindres paroles de James vont être analysées, décortiquées, observées et souvent nous allons avoir droit de la part des insiders proches des joueurs et des franchises à de fabuleuses informations cruciales, comme celle de Yahoo Sports qui nous apprend que James et son épouse Savannah aiment la ville de Los Angeles. Peut-on en conclure par ce simple constat que James va aller aux Lakers, ou encore rejoindre les Clippers dès cet été ou au cours de l'été 2015 ?

 

Bien évidemment que non. Néanmoins, il sera intéressant de voir ce que les franchises vont pouvoir proposer à LeBron James s'il venait à quitter le Heat cet été, et quel sera le projet de Miami pour convaincre son quadruple MVP de rester en Floride. Malgré le très bon parcours du Heat en playoffs, la saison de Miami se résumera à deux faits majeurs : James n'a pas été le MVP de la saison et les Spurs ont donné une leçon de basket à la bande du King.

 

Autant dire que le Heat ne part pas favori dans l'esprit de James, même s'il a déjà pris sa décision et que seul son agent est au courant de ses projets. Cependant, on peut aussi se dire que la leçon de The Decision va permettre au Heat de conserver son trio magique et pourquoi pas d'ajouter un quatrième élément, qui n'est autre que Carmelo Anthony.