Jackpot pour Dwyane Wade ?

Dwyane Wade - Miami Heat - NBA
Dwyane Wade serait-il devenu trop gourmand ?

Dwyane Wade souhaiterait prolonger et terminer sa carrière au Heat de Miami. Mais pas à n’importe quel prix !

Nous en avions dernièrement parlé. Le contrat de Dwyane Wade est un véritable casse-tête.

 

D’un côté, vous avez l’attachement du joueur à la franchise de South Beach. D’un autre côté, un véritable chantier à réaliser par Pat Riley qui souhaite se renforcer, conserver Goran Dragic et bien entendu prolonger la figure emblématique du Heat en la personne de Flash.

 

Ce que l’on sait dorénavant, c’est que Dwyane Wade aimerait un contrat de 3 années pour la somme colossale de 60 millions de dollars. De quoi plomber le salary cap de la franchise qui aura bien dû mal à attirer d’autres gros poissons.

 

Selon le journal local Miami Herald, le staff du Heat serait prêt à débourser 16 millions de dollars la saison prochaine puis 10 millions de dollars pour l’année 2017 et enfin 10 de plus en 2018, soit un montant avoisinant les 36 millions de dollars sur 3 années. Au global, 24 millions de dollars de moins que ce que demanderait l'ex-coéquipier du King. Pour votre information, D-Wade a compilé 21,5 points à 47%, 4,8 passes décisives et 3,5 rebonds en 31,8 minutes de temps de jeu moyen. La diable de 33 ans en a encore sous le capot. Mais à la rédaction d'Inside Basket, on pense bien évidemment que 36 millions de dollars sur 3 années serait un choix judicieux et logique pour le joueur qui a souvent connu quelques pépins physiques.

 

Reste maintenant à savoir si le félin du Heat va "se contenter" de la somme. Son amour pour la franchise de Miami va t-il être suffisant pour ne pas répondre à… LeBron James qui doit très certainement lui faire de l’oeil.

Ailleurs sur le web