Dwyane Wade aux Cavaliers avec LeBron James ?

Dwyane Wade - LeBron James - Cleveland Cavaliers - Miami Heat - Pat Riley - NBA
Dwyane Wade et LeBron vont-ils bientôt se retrouver à Cleveland ?

Des rumeurs affirment que Dwyane Wade pourrait bien quitter le Heat pour jouer dans une équipe plus compétitrice. Les Cavaliers de LeBron James sont cités...

Hier, nous avons mentionné le contrat casse-tête de Dwyane Wade. Son option, son salaire, les décisions qu'il doit prendre, que Pat Riley doit prendre... Le joueur a la possibilité de devenir free-agent cet été et de quitter Miami. Si ce scénario est impossible pour la plupart, des journalistes américains affirment que D-Wade pourrait quitter le Heat.

 

Skip Bayless de ESPN a déclaré que d'après lui, Dwyane allait quitter la franchise qui l'a drafté. Il a expliqué que l'arrière était blessé par l'attitude de Riley qui ne voulait pas lui proposer un gros contrat. Stephen A. Smith, également de ESPN, l'homme qui a prédit l'arrivée de Chris Bosh et de LeBron James au Heat, est du même avis. Il prétend très bien connaitre Wade et savoir qu'il va quitter le Heat. Smith a révélé également que les Cavs faisaient partie de sa liste et que LeBron voulait qu'il le rejoigne à Cleveland.

 

Imaginez donc ! Le duo LeBron-Dwyane de retour, accompagné de Kyrie Irving, de Timofey Mozgov et peut-être de Kevin Love ! Les Cavaliers auraient sûrement l'une des meilleures équipes de l'histoire de la NBA et un cinq majeur impressionnant. De quoi battre le record de 72 victoires détenus par les Bulls ? Pourquoi pas.

 

Mais ne nous emballons pas trop vite. Rien n'est encore fait et si Riley est prêt à sortir les billets verts, il pourrait facilement convaincre Flash de rester en Floride. Avec Goran Dragic et Chris Bosh, il peut tout de même jouer le rôle d'un sérieux outsider au titre NBA. Certes, il aurait moins de chances de finir champion qu'aux Cavs mais au moins, il resterait fidèle à la franchise avec laquelle il a remporté trois bagues et joué cinq finales.

Ailleurs sur le web