193

online

Le balai pour les Pacers, OKC au bord du gouffre, Boston...

Le balai pour les Pacers, OKC au bord du gouffre, Boston de retour !

  

Quatre rencontres de playoffs cette nuit, voici le résumé par Inside Basket.

On commence ce résumé avec l'affiche qui opposait Cleveland à Indiana. Les Pacers avaient l'obligation de l'emporter pour continuer d'exister dans cette série. Malheureusement pour Paul George et ses coéquipiers, LeBron James et les Cavaliers en ont décidé autrement, résultat un coup de balai vite fait bien fait. Le King termine avec une belle feuille de statistiques : 33 points, 10 rebonds, 4 passes et 4 interceptions. Le franchise player de Cleveland a été parfaitement aidé par Kyrie Irving (28 points, 2 rebonds). A noter aussi la belle performance en sortie de banc de Deron Williams. Le meneur termine avec 14 points et à 100% aux tirs et a su se montrer décisif au bon moment pour permettre à son équipe de boucler la série. Dans la défaite, Paul George s'est complètement déchiré et termine à 5/21 aux tirs pour 15 malheureux points. Pourtant Myles Turner (20 points) et Lance Stephenson (22 points) ont tout tenté mais rien n'y fait, Indiana est bien éliminé au premier tour sur le score sévère de 4 défaites à 0. LeBron James et Cleveland ont fait le ménage rapidement et les voilà qualifiés pour les demies-finales des playoffs. Reste à savoir qui ils affronteront désormais mais malheur à la prochaine équipe qui se présentera sur la route des hommes de Tyron Lue.

 

On s'intéresse à présent à l'affiche entre Houston et Oklahoma City. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette défaite va trotter longtemps dans les têtes du côté d'OKC. En effet, les coéquipiers de Russell Westbrook (35 points, 14 rebonds, 14 passes décisives) se sont inclinés 113 à 109 face aux Rockets et les voilà désormais menés 3 victoires à 1 dans cette série avec le prochain match qui aura lieu dans le Texas. Alors qu'ils ont compté jusqu'à 14 points d'avance dans cette rencontre, les hommes de Billy Donovan se sont fait rattrapés et même dépassés dans le quatrième quart-temps. Face à la prestation XXL de Nene (28 points, 10 rebonds) et aux bonnes performances de Eric Gordon (18 points, 8 rebonds) et Lou Williams (18 points, 7 rebonds), le Thunder n'a pas su gérer son avance et se retrouve désormais dos au mur. Le pire dans tout ça, c'est que James Harden, lui, n'a pas réalisé un bon match. The Beard termine avec 16 points à 5/16 aux tirs, 7 rebonds et 8 passes décisives... Pourtant c'est bien son équipe qui l'emporte et qui est désormais à une victoire de se qualifier pour les demies-finales des playoffs de la Conférence Ouest.

 

Dans la série entre les Clippers et le Jazz, Utah reprend le chemin de la victoire en s'imposant 105 à 98. Clippers et Jazz sont maintenant à égalité, 2 partout. La franchise mormonne a pu compter sur le retour de Rudy Gobert au jeu, 15 points et 13 rebonds tandis que Los Angeles doit maintenant composer sans Blake Griffin out pour les playoffs. Chris Paul réalise un solide double double avec 27 points, 12 passes décisives et 9 rebonds mais Luc Mbah a Moute n'a pas le talent de Griffin et Utah en profite. Enfin, à noter les 28 points de Joe Johnson depuis le banc du Jazz.

 

Enfin on termine ce résumé par le duel de haute volée entre Boston et Chicago. Les Celtics qui étaient menés 2 victoires à 0 ont réussi à égaliser à deux partout dans la série et ils se relancent donc complètement pour la qualification aux demies-finales avec cette victoire 104 à 95. Et qui d'autre qu'Isaiah Thomas pour relancer l'intérêt de cette série ? Le meneur des C's, qui traverse un terrible moment depuis quelques semaines, a sorti un énorme match avec 33 points, 4 rebonds et 7 passes décisives ! Al Horford n'a pas été en reste lui non plus. L'intérieur celte termine cette partie avec 15 points, 12 rebonds et 4 passes décisives. A noter aussi la belle prestation de Gerald Green ! Depuis son retour dans le cinq majeur, l'ailier s'éclate et la preuve cette nuit avec ces 18 points. Du côté de Chicago, on ne peut pas trouver grand chose à redire, si ce n'est la bonne prestation de Jimmy Butler. L'arrière termine ce match avec 33 points et 9 passes mais malheureusement pour lui, il était bien trop seul ce soir face à l'armada verte. Pour Boston, l'essentiel est fait. Brad Stevens et ses hommes égalisent et récupèrent donc l'avantage du terrain dans cette série.

Ailleurs sur le web
Votre avis