Lance Stephenson : ''Parfois j’ai l’impression d’en faire trop''

Lance Stephenson : ''Parfois j’ai l’impression d’en faire trop''

indiana pacers - lance stephenson - miami heat - dwyane wade

Lance Stephenson essaye de se contrôler pour le bien de son équipe.

Lance Stephenson est un joueur particulier. Hors du terrain il n’hésite pas à dire ce qu’il pense. Par exemple on sait qu’il n’aime pas le Heat et particulièrement Dwyane Wade. Sur le terrain, il peut-être génial, mais aussi avoir des moment d’absences (pour rester mesuré). Cela fait son charme, mais peut énerver parfois et pénaliser son équipe. Le joueur en est conscient au moins.

 

Auteur de 17 points, 8 passes et 4 rebonds hier lors de la victoire des Pacers contre le Heat, Lance Stephenson a été très important dans l’obtention de cette première victoire. Pourtant, alors que le match semblait gagné, Lance a pris un shoot à 3 points inconsidéré alors qu’il restait 15 secondes de possession. Le genre d’action donnant des migraines à son coach.

 

Aussi, un autre trait de caractère qui pénalise sa franchise, c’est sa tendance à en rajouter dans ses célébrations. Il s’est par exemple fait expulser en mars après avoir bien chambré Wade. Il peut se passer de se comportement et en est conscient, comme il le dit lui même:

Je me vois dans les vidéos et parfois j’ai l’impression d’en faire trop. Je dois juste jouer de manière plus calme et lorsque quelque chose arrive, garder le même visage durant tout le match.

N’étant pas tombé dans ses travers hier, à lui de continuer. Surtout qu’il a connu une belle réussite sur ses shoots extérieurs, qui a permis à Indiana de toujours rester serein face à Miami. Tous les matchs ne se dérouleront pas forcément ainsi, et donc les petites erreurs dont Stephenson est coutumier pourraient coûter très chères.

 

La vidéo de l'expulsion de Lance Stephenson en mars dernier après avoir chambré Dwyane Wade (bien roublard sur le coup) :