LaMelo et LiAngelo Ball signent pro en Lituanie

LaMelo et LiAngelo Ball signent pro en Lituanie

LiAngelo Ball - LaMelo Ball - Lonzo Ball - LaVar Ball - Prienai-Birštonas Vytauta
Crédit photo : Prienai Vytauta

Pressentis en Europe depuis plusieurs jours, les frères de Lonzo Ball ont finalement signé au Prienai-Birštonas Vytauta, un club lituanien. Un choix de carrière voulu par leur père, LaVar Ball.

La nouvelle a été annoncée dans la journée de mardi et est officielle : LaMelo Ball (16 ans) et LiAngelo Ball (19 ans) vont tout deux rejoindre le Prienai Vytautan, un club en Lituanie. Le club évolue en première division ainsi que dans la ligue baltique et joue la Coupe d'Europe FIBA (la quatrième compétition européenne). Les contrats devraient être signés officiellement avant la fin de l'année et les deux frères de Lonzo Ball (LA Lakers) devraient rejoindre le club lituanien dès janvier.

 

L'arrivée des frères terribles du basket américain fait suite à la volonté de leur père, LaVar Ball, d'exporter ses deux plus jeunes fils en Europe. LiAngelo avait été suspendu par son équipe universitaire après avoir été arrêté en Chine. LaMelo, de son côté, avait également quitté le parcours scolaire normal à la demande de son père, qui annonçait vouloir "l'entraîner à la maison". 

 

Les deux joueurs signeront pour un an, et acquerront ainsi le statut de joueur professionnel. Concernant le salaire, certains médias annoncent des indemnités autour de 500$ par mois. Si les joueurs ont eu l'air satisfait de leur destination, un autre homme semblait ravi du marché. Vilius Vaitkevičius, le directeur sportif, s'est réjouit de voir les frères Ball rejoindre son équipe. Un énorme coup médiatique pour son modeste club, septième (sur dix) du championnat à l'heure actuelle.

 

Notre club attend avec impatience l'arrivée de LiAngel et de LaMelo Ball. Nous sommes heureux de contribuer à leur succès à long terme et leurs débuts de carrière de joueurs professionnels de basket. 

 

Un choix osé donc pour les frères Ball, mais qui devrait néanmoins leur permettre d'avoir un temps de jeu conséquent. Et qui pourrait peut-être leur ouvrir les portes de la NBA, comme Lonzo. Qui sait ?