170

online

La stratégie des Hawks en vue de la trade deadline

La stratégie des Hawks en vue de la trade deadline

  

Le succès durable, voilà le maître mot des Hawks pour cette trade deadline. Le coach Mike Budenholzer s'est exprimé dans le quotidien Atlanta Journal Constitution sur sa vision des choses.

Après le transfert de Kyle Korver et les rumeurs persistantes autour de Paul Millsap, beaucoup de spécialistes voyaient les Hawks faire peau neuve avec leur roster. Finalement, les choses sont rentrées dans l'ordre et Mike Budenholzer ne veut pas s'emballer trop vite sur le marché des transferts. Président des opérations basket et head coach d'Atlanta, il étudie toujours la vision à court et long terme avant un trade.

 

Je pense que l'on doit considérer comment rendre notre équipe meilleure. Si un mouvement fait sens pour les deux organisations, nous scrutons la balance entre le court et le long terme. Le but est d’atteindre un succès durable. Cela inclut d’avoir des victoires tout de suite et de ne pas se mettre dans une position où vous ne pourrez pas réussir aussi sur le long terme. Je suis très à l’aise pour peser le pour et le contre. La façon dont les choses ont été gérées à San Antonio m’a donné une expérience de 19 ans en la matière.

 

Budenholzer avoue s’inspirer du modèle de longévité et du culte de la gagne des Spurs. A Atlanta comme à San Antonio, les décisions sont prises de concert avec l’ensemble de la direction et du coaching staff.

 

Les meilleures décisions sont celles qui impliquent tout le monde. J’essaye vraiment d’opérer dans ce sens. Celui qui a une grande idée peu importe à quel staff il appartient. Je veux juste avoir un maximum d’avis et les meilleures opinions possibles.

 

A entendre Mike Budenholzer, on comprend que la franchise n’est pas prête à brader Paul Millsap, sans une contrepartie adéquate leur permettant d’accrocher les playoffs. Les Hawks disposent déjà de pas mal d’assets et de choix de draft à venir et ne cédera son All Star qu’en échange d’un joueur de calibre similaire. Thabo Sefolosha et Tim Hardaway Jr sont les deux autres Hawks qui ont une réelle valeur pour des équipes désireuses d’améliorer leur position en playoffs. Mais contre quelle contrepartie ? Les rares rumeurs qui émanaient du côté de la Georgie mentionnaient PJ Tucker, l’ailier des Suns. A voir si cette piste se confirme car les Hawks possèdent quelques contrats expirants (Tiago Splitter, Kris Humphries, Mike Muscala et Mike Scott) intéressants pour une franchise qui souhaite récupérer du cap space cet été. Depuis trois saisons et l'arrivée de Budenholzer, Atlanta a toujours procédé à des échanges mineurs lors de la trade deadline : Antawn Jamison en 2014, Adreian Payne en 2015 et Kirk Hinrich en 2016. A voir si cette tendance se vérifie cette saison encore.

Ailleurs sur le web
Votre avis