Kenneth Faried blessé par les rumeurs parce qu'il veut prolonger

Kenneth Faried blessé par les rumeurs parce qu'il veut prolonger

Kenneth faried - anthony davis - team usa - denver nuggets - mike krzyzewski - brian shaw
Crédit photo : USA Today

L'intérieur de Denver est le fer de lance de l'attaque du Team USA, mais il a longtemps été annoncé dans les transferts, une situation qu'il a mal vécue puisqu'il veut rester chez les Nuggets.

Kenneth Faried était annoncé avant la trade deadline comme une contrepartie possible pour Iman Shumpert, et cet été encore, l'intérieur Manimal n'était pas loin de quitter le Colorado.

 

Cet été, il est en campagne avec la sélection des USA et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est LE joueur de Mike Krzyzewski avec son coéquipier de raquette Anthony Davis. Explosif, rapide et juste dans ses mouvements, Faried a fait honneur à la franchise de Denver et son coach Brian Shaw, ainsi que son front office, ont clairement dit toute la fierté qu'ils avaient par rapport aux performances de leur intérieur.

 

La saison dernière, Faried a été souvent critiqué pour son manque de sérieux en défense, mais en fin de parcours, il a montré qu'il pouvait aisément jouer des deux côtés du terrain, ouvrant de belles perspectives pour une équipe qui retrouve peu à peu ses joueurs-clés, blessés une bonne partie de la saison. 

 

Faried sera unrestricted free agent l'été prochain, mais Manimal veut prolonger son aventure avec les Nuggets et il espère selon ESPN, pouvoir signer une extension de contrat avant le début de la saison 2014-2015. Afin d'aider son joueur, Coach K a tenu à faire l'apologie du jeu du Manimal :

"Faried joue avec une énergie folle et c'est un excellent rebondeur. Il joue dur chaque seconde qu'il joue. Je pense que ses gars se disent qu'ils aiment jouer avec lui. Il n'a pas besoin d'avoir beaucoup le ballon. Depuis le début de notre préparation, il est le joueur qui m'a le plus surpris et il est devenu un joueur très, mais très important pour nous. Il a tout fait pour que cela arrive."

Pour sa troisième saison en NBA, Faried a joué 27 minutes de jeu de moyenne pour 13,7 points (54%), 8,6 rebonds et 1,2 passe. Sur ses 25 matchs en mars et avril, Faried était à 19,8 points (55%), 10,8 rebonds et 1,6 passe avec 31,6 minutes de jeu de moyenne.