Joakim Noah : ''On va lui botter les fesses''

446
lectures
Avis

La NBA regorge de franchises ayant une rivalité qui va au delà du sport.

On connaît par exemple les chocs historiques entre les clubs les plus titrés, les Celtics et les Lakers ou encore les Pistons (bad boys) face aux Bulls sous l’ère Michael Jordan. Des vieilles rivalités qui, à l'heure actuelle, ne sont plus vraiment d'actualité.

 

Parfois, c’est un joueur qui voue une haine envers un autre où plutôt dans ce cas de figure une envie de "botter les fesses"

 

Interrogé par le Chicago Tribune lors de son camp pour lutter contre la violence à Chicago, Joakim Noah s’est exprimé sur le retour de LeBron James dans l'Ohio :

"Je suis content pour LeBron James. Il devait rentrer à la maison. Les gens sont heureux là-bas. Mais j’espère vraiment qu’on va lui botter les fesses autant de fois que possible."

Du côté de la rédaction et on est certain que ce sentiment est partagé pour vous lecteurs, on a vraiment hâte de retrouver un match entre les Bulls et les Cavaliers qui ne devrait pas manquer de piquant ! On comprend aussi la rage de Noah, maintes fois éliminé par le Heat sans avoir baisser les armes avant le buzzer final…

 

Les deux franchises sont dans la même division (cf dossier la division de la mort) ce qui devrait renforcer cette rivalité pour s'accaparer l'avantage du terrain et le titre de la relevée Central Division. Avec l'arrivée de Pau Gasol et le retour de Derrick Rose à la mène, Chicago a les armes pour venir bousculer la jeune franchise de l'Ohio.

 

Bonus : on a quand même l'impression que l'amour entre ces deux joueurs datent un peu.

 

Ailleurs sur le web