Jimmy Butler veut défendre personnellement sur Curry

Jimmy Butler veut défendre personnellement sur Curry

Jimmy Butler - Stephen Curry - Chicago Bulls - Golden State Warriors - Fred Hoiberg
Crédit photo : Associated Press

Les Bulls viennent challenger les intouchables Warriors dans leur antre ce vendredi. Vainqueur l'an passé dans la Baie, à la surprise générale, au terme d'un match épique, Chicago va tenter de récidiver cet exploit.

Victorieux des Clippers la nuit dernière, les Warriors enchaînent ce soir à domicile une autre rencontre délicate contre les Bulls. Bien décidé à rompre l'invincibilité des Californiens, le leader offensif de Chicago, Jimmy Butler veut s'occuper personnellement de la star locale Stephen Curry. Membre de la NBA All Defensive Second Team en 2014 et 2015, l'arrière a, en effet, une solide réputation de gros défenseur. L'an passé, les joueurs défendus par Butler connaissaient une baisse de leur pourcentage d'adresse de 6% en saison régulière et 10% en playoffs. Preuve s'il en est que le Chicagoan peut élever son niveau défensif. Ce dernier a demandé à son coach Fred Hoiberg de s'atteler au meneur des Warriors.

 

Je peux défendre sur n'importe quel joueur dans cette ligue, et encore plus quand il s'agit d'un top scoreur comme Curry. Je vais demander au coach d'avoir le matchup contre lui. Sans lui manquer de respect, c'est le genre de défi dont je raffole.

 

Tournant à 34,2 points de moyenne avec un hallucinant 52% aux tirs dont 45,3% longue distance, Curry marche actuellement sur l'eau et n'a pas connu encore de trous d'air. Aucun défenseur pour le moment n'a pu l'arrêter. Pourtant l'an passé en finale, le meneur avait mis plusieurs matchs à se sortir du pot de colle Matthew Dellavedova. Seule une présence physique de tous les instants et une défense rugueuse, à la limite de la régularité, semblent freiner les ardeurs offensives de Curry. Conscient du danger qu'il représente, Fred Hoiberg a dévoilé en filigrane les grandes lignes de sa stratégie, dans le Chicago Tribune.

 

Il ne faut pas lui laisser le plus petit espace car il parvient toujours à en profiter. Il vaut mieux alterner les joueurs sur lui et les types de défense, tout en sachant qu'il rentrera des shoots incroyables. Il faut essayer de mettre en place un plan spécial sur la superstar. C'est ce que faisaient les équipes lorsqu'elles rencontraient Michael Jordan à l'époque ou plus récemment Lebron James.