Jerry Stackhouse au coaching des Nets ?

Jerry Stackhouse - Lionel Hollins - Jason Kidd - Brooklyn Nets - NBA
Crédit photo : Getty Images

Actuellement Head Coach de la sélection américaine des U18, Jerry Stackhouse aimerait faire ses armes dans le coaching NBA, et pourquoi pas commencer aux côtés de Lionel Hollins, ou de Jason Kidd.

Présent à l'Eurocamp Adidas à Trévise, le sélectionneur des Américains de moins de 18 ans, Jerry Stackhouse, se verrait bien revenir en NBA, où il a joué durant 18 ans, et entamer une nouvelle carrière dans le coaching au sein de la ligue NBA.

 

Au cours de la bataille entre les Nets et Jason Kidd, Stackhouse était pressenti pour reprendre en main les Nets, ou encore pour rejoindre Kidd dans le Wisconsin. Dans le New York Daily News, il s'exprime sur ses envies de coaching, mais surtout sur son envie d'apprendre et de ne pas brûler les étapes : 

 

"J'ai envoyé quelques mails à Lionel Hollins, et je reconnais que je faisais partie d'une longue liste de personnes susceptibles de le rejoindre dans son équipe. J'aime Lionel Hollins et j'aime Jason Kidd aussi. Ce qui s'est passé s'est passé rapidement, mais parfois, vous avez besoin d'un changement de décor. Hollins sait qu'elle est ma passion et mon envie d'entamer une carrière dans le coaching. Mais je sais qu'il  est très sollicité, que tout le monde veut aller là où je veux aller. Je sais que c'est difficile pour lui."

 

"Je n'ai pas tellement insister sur la question. J'essaye simplement de comprendre la meilleure solution pour moi. J'espère néanmoins pouvoir trouver une place avant le début de la saison régulière."

 

Si Hollins n'a pas tellement l'expérience du coaching NBA, ce dernier est sans nul doute celui qui a marqué chaque joueur avec qui il a joué. Agréable, sérieux dans son travail et principal supporter de son équipe, Jerry Stackhouse est aussi un leader dans les vestiaires, un homme qui a su se faire entendre et se faire comprendre à l'ombre des projecteurs.

Ailleurs sur le web