Jeremy Lin signe aux Nets !

Jeremy Lin signe aux Nets !

Jeremy Lin - Brooklyn Nets - Charlotte Hornets

Le GM des Nets, Sean Marks, est un troll de niveau infini. Ses deux seuls joueurs valides NBA dans le roster ? Brook, Lin. A Brooklyn. Vous avez compris ? Hilarant.

Jeremy Lin change encore de franchise. Bien qu'il souhaitait arrêter de vagabonder entre différentes villes chaque saison, Linsanity quitte les Charlotte Hornets et retrouve la Big Apple. Cependant, il ne s'agit pas d'un retour aux sources puisque c'est aux Nets qu'il débarque. Après avoir coupé Jarrett Jack, Brooklyn avait besoin d'un nouveau meneur, et l'ancienne star des Knicks avait le profil parfait pour le remplacer. La franchise de Michael Jordan n'avait de toute façon pas les moyens de s'aligner en raison de l'énorme contrat signé à Nicolas Batum... 

 

Le taïwanais s'est donc engagé aux Nets pour un contrat de 3 ans (plus une en option) et 36 millions de dollars. Autour de la ligue, le sentiment est que ce contrat aurait pu être largement plus élevé. En signant, le numéro 7 retrouve une ville, mais aussi un coach, Kenny Atkinson, assistant aux Knicks pendant son passage. Ce dernier avait beaucoup aidé la star asiatique à développer son jeu. La perspective de le retrouver l'a donc emporté sur les considérations financières. 

 

En prenant en compte cette arrivée pour acquise, il reste désormais 40 millions de dollars à la franchise de New York pour recruter d'autres joueurs de niveau décent. On parle notamment de Tyler Johnson, l'excellent combo guard du Heat, ou de Ryan Anderson dont nous avions parlé dans notre top 10 des ailiers libres cet été. C'est la première signature de l'été réalisée par le GM Sean Marks, lui qui était si attendu pour ses débuts au poste. En effet, dans l'histoire des Nets, le meilleur joueur ayant décidé de rejoindre l'équipe en tant que free agent était Travis Outlaw... Jeremy Lin, lui, était l'un des meilleurs remplaçants de la saison dernière et tournait à 11.7 points, 3.2 rebonds et 3.2 passes par match. Il a eu beaucoup de mal à s'installer durablement dans une franchise, espérons que Brooklyn lui permette le contraire.