ISB Preview Conférence Est : Division Sud-Est

ISB Preview Conférence Est : Division Sud-Est

  • 1ER : Miami Heat

Bilan saison dernière : 66-16

Départs Majeurs : Juwan Howard, Mike Miller.

Arrivées Majeures : Greg Oden, Michael Beasley.

 

Deux départs et deux arrivées intéressantes. Le Heat confirme ses ambitions en voulant devenir la 6ème équipe à réaliser un back-to-back-to-back, autrement dit une performance historique. Greg Oden est venu à South Beach avec ses vieux genoux pour combler le manque à l'intérieur et suppléer Chris Bosh. Ce dernier a réalisé des performances en dents de scie car Udonis Haslem est toujours régulier en sortie de banc. Michael Beasley tentera quant à lui de mettre toutes ses frasques de côtés en rebondissant dans l'équipe qu'il l'a drafté il y a quelques années. Cependant ce sera une des dernières chances qu'il aura de prouver ce qu'il vaut, sinon on le rangera dans le même sac que les gamins talentueux mais incontrôlables de la NBA.

 

Preview ISB : 1er Conférence Est

 

  • 2E ou 3E : Washington Wizards

 Bilan saison dernière : 29-53

Départs Majeurs : A.J. Price, Leandro Barbosa, Cartier Martin, Jason Collins.

Arrivées MajeuresEric Maynor, Otto Porter Jr, Al Harrington, Josh Childress, D’or Fischer, Pops Mensah-Bonsu.

 

Beaucoup d'arrivées pour cette équipe des Wizards et cela suffira peut-être pour en faire des qualifiés pour les playoffs. John Wall vient de signer son nouveau contrat et il est rempli d'ambitions pour être le leader de cette jeune équipe. Les nouvelles recrues apporteront des points en sortie de banc et de l'experience, si tout ce passe bien ils réaliseront une belle saison.

 

Preview ISB : 9ème Conférence Est

 

  • 3E ou 2E : Atlanta Hawks

Bilan saison dernière : 44-38

Départs Majeurs : Josh Smith, Devin Harris, Zaza Pachulia, Ivan Johnson.

Arrivées Majeures : Paul Millsap, DeMarre Carroll, Pero Antic, Elton Brand, Gustavo Ayon, Mike Budenholzer (Head Coach).

 

Avec l'arrivée de Paul Millsap et Elton Brand, les Hawks auront une raquette bien fournie avec en plus Al Horford. Atlanta sera compétitif et encore plus cette saison avec Danny Ferry et l'arrivée de Budenholzer, deux anciens Spurs qui veulent changer la culture de la franchise ! Les Hawks accrocheront une place en playoffs c'est certain, mais la route du titre sera encore longue pour eux. Cependant l'équipe a de beaux jours devant elle et les fans seront ravis !

 

Preview ISB : 8ème Conférence Est

 

  • 4E ou 5E : Orlando Magic

Bilan saison dernière : 20-62

Départs Majeurs :  Al Harrington, DeQuan Jones, Josh McRoberts, J.J. Redick, Beno Udrih.

Arrivées Majeures : Jason Maxiell, Ronnie Price, Victor Oladipo.

 

Après une saison désastreuse l'année dernière, le Magic a hérité d'un très bon joueur lors de la draft. Victor Oladipo sera un des meilleurs joueurs à son poste dans les années à venir. Cependant, Orlando perd des shooteurs à 3 points et deux intérieurs d'expériences. L'apport de Maxiell aidera beaucoup Nikola Vucecic dans la raquette puisqu'il est un vrai intérieur qui ne shoote pas à plus de 5 mètres. Malgré cela, le Magic va être très faible encore cette saison et ils ne réussiront pas à accrocher une place pour les playoffs.

 

Preview ISB : 13ème Conférence Est

 

  • 5E ou 4E : Charlotte Bobcats

Bilan saison dernière : 21-61

Départs Majeurs : Byron Mullens, Reggie Williams, Tyrus Thomas, DeSagana Diop.

Arrivées Majeures : Al Jefferson, Cody Zeller, Anthony Tolliver.

 

Les saisons de Charlotte se suivent et se ressemblent, malheureusement pour eux. Al Jefferson a choisi de rejoindre le navire avec le talentueux Cody Zeller, mais l'effectif reste encore très jeune pour inquiéter les autres équipes NBA. Cependant le duo Al Jefferson/Kemba Walker sera intéressant à surveiller dans les prochaines années. Les Bobcats seront encore bien loin des playoffs, à moins que Jordan décide de lâcher ses parts et remettre ses sneakers...Mais nous n'en sommes pas encore là et les fans des Bobcats vont encore bien s'ennuyer cette saison !

 

Preview ISB : 14ème Conférence Est