Isaiah Thomas : Titulaire ou sur le banc, il veut gagner

Isaiah Thomas - Phoenix Suns - Sacramento Kings - NBA
Crédit photo : USA Today

Auteur d'une grosse saison avec Sacramento la saison dernière (20,3 points et 6,3 passes en moyenne), Isaiah Thomas a rejoint les Phoenix Suns pour 27 millions de dollars sur 4 ans. Une destination qui en a surpris beaucoup, étant donné la présence dans le 5 titulaire des Suns de Goran Dragic et d'Eric Bledsoe, même si la présence de ce dernier la saison prochaine n'est pas encore garantie à 100%.

 

Au micro d'ESPN, le meneur a clairement affiché ses ambitions et a montré qu'il n'avait pas peur de la concurrence :

"Je me considère comme un titulaire, mais s’il s’agit de gagner, je suis prêt à faire n’importe quoi pour y parvenir. Je veux faire partie d’une équipe qui gagne. Au final, nous jouons les uns avec les autres, qu’importe celui qui commence ou finit. Je veux juste gagner."

Un message qui a le mérite d'être clair pour celui qui fut drafté à la dernière place du second tour de la draft 2011. Une manière aussi de rassurer Eric Bledsoe sur son temps de jeu avec les Suns la saison prochaine.

 

Pour expliquer son choix, Thomas a tout simplement affirmé qu'il avait choisi l'équipe où il se sentait le plus désiré :

"Ils m’ont fait venir les bras ouverts. Ils m’aiment pour ce que je suis, un meneur-scoreur de 1m77."

Et c'est Jeff Hornacek, le coach des Suns, qui va en profiter.

Ailleurs sur le web