Glen Davis évite la prison de justesse

Glen Davis évite la prison de justesse

Glen Davis - Los Angeles Clippers
Ray Allen et Glen Davis lors des NBA Finals 2008 opposant les Boston Celtics aux Los Angeles Lakers.

Connu pour avoir occupé le poste de pivot aux Clippers, Magic ou encore Celtics, le champion 2008 Glen Davis ne fait pas parler de lui positivement depuis sa retraite en 2015. Cette fois encore, l'intérieur a failli se retrouver au fond d'une cellule.

Après huit saisons passées dans la ligue nord-américaine, Glen Davis prit sa retraite sous le maillot des Clippers après une carrière remplie de hauts et de bas mais surtout couronnée par une bague avec Boston lors de son année rookie. Cependant, depuis son départ il y a trois ans, Big Baby semble n'en faire qu'à sa tête. En avril de l'an dernier, celui-ci avait été arrêté pour agression en sortie de boîte de nuit, mais ce n'est pas tout. Deux mois plus tôt, Davis avait également été arrêté dans un hôtel du Maryland pour possession et revente de cannabis. En effet, un employé de l'établissement avait contacté les autorités après une altercation avec Davis concernant une odeur de majijuana émanant de sa chambre. La police trouva dans cette chambre 126 grammes de drogue ainsi qu'une somme importante de plus de 92 000 dollars. 

 

La majijuana étant illégal dans cet état, Glen Davis receva sept chefs d'inculpation. Heureusement pour lui, son avocat doit certainement être coriace car le jugement a été rendu aujourd'hui et à la surprise générale, Glen ne passera pas les prochaines années de sa vie en prison. La drogue aurait été procurée en Californie où celle-ci est légale et rien ne prouverait que l'accusé soit un dealeur. L'ancien Celtic s'en sort donc avec une amende de 15 000 dollars à payer.

Une presse difficile pour le trentenaire lorsqu'on sait qu'il y a encore quelques mois il souhaitait tenter un retour parmi les grands.