Frank Vogel aux Pistons en cas d'échec ?

Frank Vogel aux Pistons en cas d'échec ?

Frank Vogel - Larry Bird - Indiana Pacers - Detroit Pistons
Crédit photo : RantSport

La valse des coachs est-elle en train de se préparer ? Avec les dernières qui courent, on peut penser que cela va bouger sur les bancs de la NBA.

Mal embarqués face aux Hawks, les Pacers font courir le risque à Frank Vogel de ne pas être reconduit pour les saisons à venir. 

 

Les rumeurs vont bon train concernant le Head Coach d'Indiana, et comme nous vous l'avions indiqué plus tôt dans la journée, le départ de Brian Shaw a eu de lourdes répercussions sur le leadership et le travail de Vogel cette saison, même si sa formation a fini en tête de la Conférence Est.

 

Les Pistons sont depuis longtemps sans coach, et en premier lieu, le nom du récent chômeur Mike Woodson est apparu dans les rumeurs du côté de Detroit. Mais cette fois, c'est le nom de Vogel qui fait son apparition. Il est plus que probable que le coach des Pacers soit sur la sellette cette saison. Selon ESPN, en cas de renvoi à la fin de la saison, Vogel serait en tête de liste des Pistons.

 

Mais dans ce cas, engager un coach tel que lui est un gros risque pour Detroit. Récemment, les informations autour du vestiaire des Pacers démontrent que Vogel n'a plus du tout le soutien de ses joueurs, et qu'il a du mal à canaliser ses joueurs, à l'image de la bagarre entre Evan Turner et Lance Stephenson que l'ancien Sixer dément, sans pour autant apporter la preuve de ses dires.

 

Vogel est également critiqué par Larry Bird. Si ce dernier le soutien, il a reconnu qu'il n'est pas en accord avec une grande partie de son programme. Le management de Vogel est mis à mal cette saison, et les Pistons regorgent des starlettes qui aiment n'en faire qu'à leur tête, notamment Brandon Jennings. Confier un vestiaire aussi incontrôlable que celui des Pistons à un coach, qui a pourtant fait un excellent travail avec Indiana, mais qui a perdu l'appui de son effectif, est très risqué pour une franchise qui veut vivre se reconstruire après les dégâts de la fin de parcours de Joe Dumars.