152

online

Bientôt du changement à Chicago ?

Bientôt du changement à Chicago ?

  

Gar Forman a carte blanche pour reconstruire l'équipe de Chicago et échanger ses stars.

Le GM des Bulls a carte blanche pour reconstruire l’équipe selon le Chicago Tribune.

 

Gar Forman voudrait détruire le roster qui depuis deux saisons voyage autour de la huitième place à l’Est .Les trois joueurs les plus cités concernant un départ avant le 23 février sont Robin Lopez, Doug McDermott et surprise, Jimmy Butler. Pour le premier joueur cité, les Bulls voudraient trouver un premier choix de draft à envoyer ensuite à Philadelphie pour obtenir l’ancien numéro trois de la draft, Jahlil Okafor.

 

McDermott lui aussi pourrait être transférer contre un premier choix de draft qui servirait à attirer le jeune pivot des Sixers . Bien qu’il soit un des seuls shooteurs de l’équipe, Doug a été trop inconstant cette année et les Bulls voudraient l’utiliser pour récupérer un ou plusieurs assets.

 

Taj Gibson serait lui aussi sur le départ. Il sera sans contrat dans six mois et le front office ne voudrait pas le perdre sans rien ne recevoir en échange.

 

En ce qui concerne Jimmy Butler, d’anciennes rumeurs ont refait surface, en particulier celles qui l’envoient à Boston. En effet malgré les bons résultats des Celtics, l’équipe ne semble pas suffisamment armée pour aller gagner face au roi de l’Est, Lebron James et son équipe des Cavs. Danny Ainge pourrait être tenté d’ajouter un champion olympique a son roster, mais il faudra le payer très cher. On parle d’un package composé de Jae Crowder, Jaylen Brown et le choix de draft 2017 des Nets.

 

Si Jimmy Butler venait à partir, il est fort probable que Dwyane Wade veuille s’en aller aussi pour ne pas rester dans une équipe en reconstruction. Possiblement via échange mais un sign-out n’est pas impossible si les deux parties arrivent à négocier et que Wade renonce à une partie de son salaire.

 

Rajon Rondo devrait quant à lui rester jusqu’à la fin de l’année, et ensuite se retrouver sur le marché des Free-agents.

 

Les Bulls ont désormais le choix entre rester une équipe qui lutte pour pouvoir participer aux play-offs ou décider de tout détruire pour reconstruire intelligemment autour des jeunes joueurs de l’effectif. Il semble que tous les joueurs à part, Cristiano FelicioBobby Portis et Denzel Valentine soient transférables. Ça promet une fin de marché explosive.

 

Retrouvez notre point complet sur les dernières rumeurs de transferts, ici.

Ailleurs sur le web
Votre avis