16

online

Le point sur les rumeurs de transferts : La Conférence Ouest...

Le point sur les rumeurs de transferts : La Conférence Ouest

 

Le marché des transferts s’annonce, on l’espère, mouvementé cette année. Beaucoup de stars seraient sur le marché et beaucoup d’équipes candidates au titre pourraient faire des folies dans l’espoir de pouvoir concurrencer les Warriors ou les Cavaliers.

À l’Ouest, trois types d’équipes sont actives selon les rumeurs sur le marché. Premièrement des équipes luttant pour la huitième place (comme les Nuggets, les Kings, les Blazers, les Pelicans et les Mavericks) sont intéressées par la possibilité de s’améliorer pour assurer leur qualification en play-offs. Ensuite, il y a les équipes comme les Clippers ou le Thunder qui ont un gros déficit à l’aile, ce qui les privent de la possibilité de passer au niveau supérieur. Pour finir, des équipes vouées au tanking (Lakers ,Suns) qui voudraient se débarrasser des joueurs qui leur font gagner des matches pour pouvoir avoir un meilleur choix de draft

 Le point sur toutes les rumeurs concernant les équipes de la conférence ouest.

 

- Les Lakers sont actifs sur le marché selon leur GM Mitch Kupchak et il se pourrait que certains des joueurs de l’équipe soient échangés avant le 23 février. Les noms les plus cités sont Nick Young, Lou Wiilams et Luol Deng. Selon Alex Kennedy de hoopshype, Lou Williams serait activement proposer à d’autres équipes dans l’espoir de récupérer peut-être des tours de draft.

 

-  À Phoenix, le nom de Eric Bledsoe est souvent sorti ces derniers jours mais il ne devrait finalement pas être transféré selon le GM des Suns, Ryan McDonough qui compte construire l’équipe autour de l’ex-joueurs des Clippers et du jeune prodige Devin BookerP.J. Tucker, libre l’année prochaine, est lui sur le marché mais la franchise aura du mal à obtenir plus que quelques deuxièmes tours de draft.

 

-  Le front office des Warriors est à la recherche d’un tour de draft 2017 mais il vraisemblable que rien ne bouge à San Francisco.

 

-  L’équipe de Sacramento est ouverte à un échange et selon des sources, Darren Collinson et le pivot Kostas Koufos seraient sur le marché. Ben McLemore pourrait lui aussi se faire transférer car l’équipe aurait peur de ne pas pouvoir le signer cet été selon Adrian Wojnarowski de Yahoo. Demarcus Cousins est lui assuré de rester selon les dernières rumeurs.

 

-  Les Clippers ont longtemps été liés aux rumeurs concernant Carmelo Anthony mais il semble que la piste se soit refroidie. Il se pourrait qu’ils essayent d’attirer Danilo Gallinari peut être en échangeant Jamal Crawford ou Austin Rivers. Pas sûr que les Nuggets soient intéressés. Les Clippers sont en fin de cycle (Chris Paul et Blake Griffin seront free-agent cet été ), il est donc très probable que cela soit la dernière chance pour Doc Rivers de faire un coup et de transformer son équipe pour enfin aller en finale de conférence.

 

-  Les Nuggets ont déjà effectué un trade, mais pourraient envoyer Danilo Gallinari, Wilson Chandler ou Jameer Nelson vers d’autres cieux si ça leur permet de s’améliorer. Il semble que Wilson Chandler ne soit pas heureux au sein de l’équipe, ceci dû à un temps de jeu fluctuant. Il pourrait intéresser quelques équipes en manque d’ailier de qualité.

 

-  Chez les Wolves, Ricky Rubio est depuis plusieurs mois au sein des rumeurs, les derniers bruits l’envoient à Detroit contre Reggie Jackson ou à New York. Cole Aldrich et Jordan Hill sont aussi annoncé sur le départ car peu utilisé par le coach

 

-  L’équipe d’Oklahoma a un gros déficit à l’aile cet année, il se pourrait donc que Sam Presti soit a l’aguet de chaque opportunité pour ameliorer sa rotation. Beaucoup de rumeurs les disent intéressés par un bon shooteur à trois points. Doug McDermott serait un bon choix pour les Thunder vu que les Bulls sont disposés à l'échanger.

 

-  Les Blazers veulent faire des économies et sont intéressés par des choix de drafts. Allen Crabe, Evan Turner, Al Farouq Aminu et Ed Davis sont sur le marché. Il est très improbale que Turner et Crabbe soient échangés à cause de leur basse valeure marchande dû à leur énorme contrat.

 

-  Il ne semble pas que le Jazz ait envie de faire un échange même si peut être Trey Lyles pourrait bouger...

 

-  Les Spurs pourraient être à la recherche d’un big man mais il est peu probable qu’ils fassent un échange à part si une proposition extrêmement avantageuse leur tombe dessus.

 

-  Chez les Mavericks de Dallas, Deron Williams est souvent cité dans des rumeurs concernant son départ pour Cleveland. Andrew Bogut pourrait lui aussi partir vers les Cavaliers en manque d’intérieurs. Mark Cuban voudrait des choix de drafts selon ses récentes déclarations.

 

-  A la Nouvelle Orléans, tout le monde est sur le marché sauf Anthony Davis et Jrue Holiday. On a beaucoup parlé de l’intérêt des Pelicans pour Jahil Oakfor récemment. Mais il semble que rien n’avance de ce côté-là.

 

-  Rien d’intéressant du coté de Memphis au sujet de possible échanges.

 

-  À Houston, Mike D’Antoni a récemment dit au Houston Chronicle n’avoir aucune objection si l’équipe reste la même. Darryl Morey le GM serait tout de même disponible à ecouter les autres fanchises et à effectuer quelques échanges selon les rumeurs.

 

À lire aussi, focus sur la situation des Bulls.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()