D-Wade se sacrifierait pour le Heat

D-Wade se sacrifierait pour le Heat

Dwyane Wade - Miami Heat - Pat Riley - Tim Duncan - Tony Parker - Manu Ginobili

Arrivés en fin de cycle après avoir perdu la finale NBA face aux Spurs, l'heure est à la réflexion pour les joueurs du Heat.

Défaits en finale face aux Spurs de San Antonio, l'heure est à la réflexion pour les joueurs du Miami Heat. Dwyane Wade en est conscient, son équipe est en fin de cycle après avoir joué quatre finales en quatre ans dont deux titres remportés. Battu par une équipe qui se tient au même modèle depuis plus de quinze ans, Dwyane Wade semble avoir réfléchi après cette défaite et souhaiterait se calquer, justement, sur le modèle de gestion des Spurs.

 

Pour cela, l'arrière du Heat serait prêt selon les dires du New York Daily News, à diviser son salaire par deux afin de permettre à son équipe de rester compétitive et d'avoir un roster de qualité la saison prochaine. Conscient qu'il n'est plus le même joueur qu'autrefois, Flash a montré cette saison qu'il était sur courant alternatif et beaucoup d'observateurs ont remarqué, à juste titre, que ce Wade là ne valait pas son contrat et que le Heat de Miami devrait le resigner pour moins lors de la négociation de son prochain contrat. 

 

En effet, si jamais D-Wade poursuit l'aventure avec Miami, il pourrait, en faisant jouer sa clause libératoire, toucher un contrat d'environ 90 millions de dollars sur les quatre prochaines saisons. Wade serait donc prêt à baisser son salaire. A priori, l'arrière du Heat se contenterait d'un contrat de 44 millions sur quatre ans afin de se rapprocher de ce que font Tony Parker, Manu Ginobili et Tim Duncan à San Antonio. Ainsi, cela permettrait à Pat Riley et la direction d'avoir une flexibilité financière pour faire venir un ou plusieurs joueurs de qualité.

 

Reste à savoir si les autres membres du Big Three sont prêt à faire la même chose ou bien si ils feront jouer leurs intérêts personnels...