Brooklyn gagne enfin, DeRozan toujours intouchable !

Brooklyn gagne enfin, DeRozan toujours intouchable !

Brooklyn Nets - Seth Curry - DeMar DeRozan - New York Knicks

Beaucoup de matchs en cette nuit post superbowl avec notamment les débuts des nouveaux Nets, un Demar DeRozan toujours aussi chaud et des équipes qui continuent de surprendre.

Pour leurs grands débuts avec les Brooklyn Nets, Seth Curry et Andre Drummond ont fait les choses en grand. Ou plutôt, ils ont gagné un match de basket et c'est une très bonne chose pour une équipe qui en était à 11 défaites de suite. Titulaires d'entrée, les anciens Sixers ont fait ce qu'ils savent faire, en particulier Drummond, tandis que Seth Curry était en grande forme. A ses côtés, Bruce Brown a parfaitement débuté la partie avec 10 points dans le premier quart pour déjà offrir plus d'une dizaine de points d'avance aux siens. Curry est aussi dans le rythme avec ses 7 unités et semble bien s'acclimater à sa nouvelle tunique. Cependant, les Kings nouvelle version sont plus compliqués à jouer et dans le second quart temps, De'Aaron Fox s'occupe du scoring (12 pts) pendant que les Nets ne rentrent plus un tir. Avec 0/7 à 3pts dans ce quart et seul un LaMarcus Aldidge qui fait le travail, Brooklyn voit ainsi les Kings revenir à la mi-temps (55-48). Mais comme dit plus haut, Seth Curry est en grande forme et il va s'amuser pour débuter la seconde période, avec 12 points à 5/6 aux tirs pour redonner ce qui est sur le moment le plus grand écart du match avec +18. Cette fois, ce sont les Kings qui ne mettent plus un pied devant l'autre, shootant à 26% aux tirs... Comme en première mi-temps, Sacramento va essayer de revenir mais les Nets tiennent le coup et ouvriront même leur banc, permettant à Cam Thomas de s'amuser pour termine la partie. Au final, Brooklyn s'impose 109-85 face à de bien tristes Kings et Seth Curry termine avec 23 points, 7 rebonds et 5 passes pour sa première. A ses côtés, Aldridge termine avec 19 points et 8 rebonds, Brown avec 19 points et en face, Fox avec 26 unités. 

 

 

Du côté de New York, nous avons eu la confrontation de la nuit avec un match en prolongation, du triple double et une affiche pas alléchante qui l'est devenue. D'entrée de jeu, nous voyons des équipes qui sont bien en forme. Du côté Thunder, c'est Tre Mann qui lance les débats avec ses 11 points tandis que du côté des Knicks, c'est Evan Fournier qui le fait avec ses 10 unités. Les deux équipes sont en réussite, la balle tourne bien et le match est équilibré. C'est dès le second quart temps que Josh Giddey va commencer à faire parler de lui. En l'absence de Shai Gilgeous Alexander, l'Australien prend le jeu à son compte et ça marche très bien. Il est intouchable et omniprésent sur ce second quart et permet au Thunder de rester dans le match à la mi-temps (62-61). Au retour des vestiaires, c'est désormais à Julius Randle de se comporter comme le meilleur joueur de l'équipe. A l'image de Giddey, il est absolument partout et, si Darius Bazley n'était pas aussi chaud avec ses 14 points, il aurait pu donner un avantage conséquent aux Knicks. Les deux équipes n'arrivent pas à se départager et c'est toujours le cas dans le quatrième quart temps, qui est bien moins intéressant que les autres tant la réussite est absente. Ainsi, elles nous offrent une prolongation (112-112).

Les deux équipes ne vont tant retrouver leur adresse sur ces cinq minutes supplémentaires mais face à Fournier qui va sur la ligne, Tre Mann s'amuse lui aussi et en plus rentre ses tirs. C'est bêtement ce qui va faire la différence et permettre au Thunder de venir s'imposer à New York, 127-123. 

Pour cela, Giddey termine en triple double avec 28pts, 11 rbds et 12 passes alors que Tre Mann termine avec 30 points ! En face, Randle affiche aussi un triple double avec 30 pts, 13 rebonds et 10 passes aux côtés des 29 points d'Evan Fournier et du 14-17 de Mitchell Robinson. Malgré ça, les Knicks perdent la rencontre... et c'est peut être ça le plus important. 

 

 

Fraichement élu joueur de la semaine, DeMar DeRozan ne s'arrête pas en si bon chemin face aux Spurs, son ancienne équipe. Sans LaVine, Caruso et toujours Ball, il s'est occupé de tout et termine avec 40 points et 7 passes à 16/24 aux tirs ! Grâce à ça et les 49 points du duo Vucevic-Coby White, Chicago n'a pas eu trop de soucis pour s'imposer 120-109 face aux Spurs et ainsi ne pas lâcher le rythme qu'impose le haut de la conférence Est et le Heat.

 

 

Du côté de Washington, victoire intéressante face aux Pistons qui enchaînent ainsi une 8ème défaite consécutive. Pour cela et malgré le bon début de Saddiq Bey, c'est Kyle Kuzma qui fait le travail et qui prend feu dans le troisième quart temps pour y inscrire 17 de ses 23 points. Les 24 points au total de Bey et la purge qu'a été le dernier quart temps pour les deux équipes ne changeront rien, Washington s'imposant 103-94.

 

 

Petite surprise du côté de Milwaukee où même si Giannis n'était pas là, les Bucks se sont fait avoir par des Blazers en très grande forme. Derrière les 81 points du trio Simons, Hart et Nurkic (qui ajoute 16 rebonds), les Blazers se sont bien amusés, qui plus est alors que Khris Middleton est complètement passé à côté: 16 pts à 3/15 aux tirs. Les 23 points et 6 passes de Holiday n'y changeront rien, Milwaukee s'inclinant difficilement 122-107.

 

 

Très grosse défaite aussi pour les Raptors, 120-90, qui ont pris l'eau de toutes parts et durant toute la partie face aux Pelicans qui trouvent leur rythme. Malgré les 38 points du duo Van Vleet/Siakam, tout le monde était concerné du côté des Pelicans et entre les 23 points de McCollum, le 18/9 de Valanciunas et le 10-11-8 de Brandon Ingram, tout s'est parfaitement passé. Une victoire qui peut être le début de quelque chose du côté des Pels !

 

 

On passe du côté de Denver ou le meilleur marqueur est... Nikola Jokic avec ses 26 points, 15 rebonds et 7 passes dans la victoire 121-111 des siens face au Magic. D'entrée, les Nuggets ont posé les bases avec 29 unités inscrites en premier quart temps contre 14 et si Orlando est bien revenu, Denver n'a jamais tremblé. Les 25 points et 12 rebonds de Wendell Carter Jr et 26-8-4 de Franz Wagner n'y changeront rien. 

 

 

Nouvelle victoire du Jazz qui reprend son rythme, cette fois face aux Rockets, 135-101. Sans soucis et pour la sixième de suite, Utah s'impose grâce aux 30-6-7 de Donovan Mitchell et 22 points de Bogdanovic. A noter le retour de Rudy Gobert qui n'a joué que 20 minutes mais pour 14 points et 7 rebonds, mais aussi les 14 rebonds de Whiteside dont 7 offensifs !

 

 

On termine le résumé avec le match entre les Clippers et les Warriors. Malheureusement, match il n'y a pas eu tant les Clippers ont pris le dessus et ont détruit la défense adverse. Avec 119 points encaissés, Golden State n'a pas l'habtiude et s'incline 119-104 grâce à un 33-19 dans le troisième quart temps ! Tout ça malgré les 33 points à 8/13 à 3pts d'un Curry bien esseulé ! Pour cela, les Clippers se sont comportés en équipe, avec notamment 18 points de M.Morris, 19 de Reggie Jackson et un très bon 25-7-6 de Terence Mann.

 

 

  • Résultats NBA

 

Detroit 94 Washington 103

Sacramento 85 Brooklyn 109

Oklahoma City 127 New York 123 - PR

San Antonio 109 Chicago 120

Portland 122 Milwaukee 107

Toronto 90 New Orleans 120

Orlando 111 Denver 121

Houston 101 Utah 135

GS 104 LA 119

 

  • Plus d'informations

 

DeMar DeRozan continue de scorer avec une pointe à 40
Seth Curry et Andre Drummond redonnent le sourire aux Nets
Top 10 : DeMar DeRozan pour le dunk rageur