''C'est inacceptable'': Joel Embiid remonté contre les fans des Knicks

''C'est inacceptable'': Joel Embiid remonté contre les fans des Knicks

New York Knicks - Philadelphia Sixers - Joel Embiid - Jalen Brunson

Présents en nombre, les fans des Knicks ont donné de la voix à Philadelphie, ce qui n'a pas plu à tout le monde.

Pourtant réputé pour son ambiance et ses fans très remuants, le Wells Fargo Center de Philadelphie ressemblait à une annexe du Madison Square Garden lors du Game 4. Une ambiance hostile pour des Sixers qui n'ont pas pu compter sur leurs fans, submergés par la folie des New-Yorkais qui se sont déplacés en masse. NY a remporté le duel des tribunes, mais aussi celui du parquet dans le sillage d'un immense Jalen Brunson auteur de 47 points. La troupe de Thibodeau a fait le break et mène désormais 3-1 avec l'occasion d'envoyer Joel Embiid en vacances lors du prochain match à New York.

 

Après son match énorme lors du Game 3 avec 50 points, 8 rebonds et 4 passes, le pivot des Sixers n'a pas réussi à arracher une deuxième victoire de suite lors du Game 4 malgré 27 points, 10 rebonds et 6 passes. Sur l'ensemble des deux matchs à Philly, le natif de Yaoundé n'a pas grand-chose à se reprocher. Mais il a semblé très agacé par la présence massive des fans adverses dans son royaume, comme le rapporte ESPN :

 

"C'est décevant. J'aime nos fans. c'est malheureux et je ne veux pas les pointer du doigt, mais c'est décevant. Il y avait beaucoup de fans des Knicks, ils ont fait la route. Je suis ici depuis 10 ans et je n'ai jamais vu ça. C'est énervant, surtout parce que Philly est une ville de sports. Les fans ont toujours été présents et je ne pense pas que cela devrait arriver. C'est inacceptable" 

 

La paire d'heure séparant les deux franchises n'ont pas fait peur aux fans des Knicks pour le plus grand plaisir de Joel Embiid… Les retrouvailles s'annoncent bouillantes au Game 5. Le MSG qui va se transformer en terre hostile pour des Sixers qui n'ont plus le droit à l'erreur. Rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi à 1h du matin pour la suite, et peut-être la fin, de cette série.