Brett Brown voit Evan Turner réussir

369
lectures
Avis

Free agent cet été, Evan Turner s'est engagé avec les Boston Celtics pour se relancer.

Alors qu'il avait demarré plein feu la saison dernière, tournant à 17,4 points, 6 rebonds et 3,7 passes décisives de moyenne en 54 matches joués avec les Sixers, le second choix de la draft 2010 s'était complètement perdu chez les Indiana Pacers, béneficiant de trés peu de temps de jeu en bout de banc. Si sa côte a baissé, cela n'a pas empeché le GM des Celtics, Danny Ainge, de lui faire confiance. Une décision qui ne surprend pas Brett Brown, son ancien coach à Philadelphie, qui s'est confié au Boston Herald :

"Je pense que c’est une bonne personne avec un gros caractère, il s'énerve quand il n'atteint pas ses objectifs. Il veut progresser et consacre vraiment du temps pour y arriver."

Pour Brown, le principal soucis de Turner se situe dans sa tête :

"C’est dans sa tête, il doit trouver la paix. Il doit trouver un endroit où il pourra jouer librement. Mais j’ai le sentiment qu’il peut le faire, il a trop de talent pour ne pas réussir dans cette ligue."

Jouer assez polyvalent, comme le montre ses stats avec les Sixers, Brown estime que cette signature va ravir les deux parties :

" C’est une fantastique signature de la part de Danny Ainge, je pense que c’est une signature intelligente de la part de Boston et que c’est une excellente situation pour Evan."

Reste au coach des Celtics, Brad Stevens, de mettre sa nouvelle recrue dans les meilleures conditions possibles pour ainsi aider l'équipe à retrouver les playoffs la saison prochaine.

Ailleurs sur le web