Bojan Bogdanovic arrive enfin aux Nets

Bojan Bogdanovic - Miami Heat - Brooklyn Nets - Fenerbahce Ulker - NBA
Crédit photo : Fenerbahe Ulke
545
lectures
Avis

Confondu lors de la présentation de la draft avec Bogdan Bogdanovic, Bojan Bogdanovic, drafté en 2011, va enfin faire ses preuves en NBA.

Lorsque le Serbe Bogdan Bogdanovic a été sélectionné par les Suns au cours de la dernière draft, la présentation NBA a été assez forte pour nous faire une présentation de Bojan Bogdanovic, le Croate qui a été sélectionné par le Heat trois ans plus tôt.

 

5e meilleur jeune de l'Euroligue en 2011, derrière notamment Nikola Mirotic et Jonas Valanciunas avec le Cibona Zagreb, les Nets du New Jersey ont reçu les droits du jeune arrière croate, sélectionné en 31e place par Miami. Cependant, Bogdanovic a été renvoyé en Europe, direction de Fenerbahçe Ülker. L'année dernière, les Nets ont tenté de forcer le rapatriement en NBA de l'arrière, mais le club turc a refusé de baisser sa clause de transfert. Cet été, les Nets ont réussi à un accord avec le jeune Croate de 25 ans.

 

Les termes ne sont pas connus, mais selon les sources du Nets Daily, le deal comprendrait la Mid Level Exception, avec 3,3 millions de dollars pour la première année et 10,3 millions de dollars sur l'ensemble du contrat qui court sur trois ans.

 

Cette saison en 24 matchs d'Euroleague, et 21 titularisations, Bogdanovic tournait à 14,8 points, 2,4 rebonds et 11,9 passe en 31 minutes de jeu, et lors du dernier Euro remporté par l'équipe de France, Bogdanovic faisait partie du cinq majeur type aux côtés de Tony Parker, Goran Dragic, Marc Gasol et Linas Kleiza.

Ailleurs sur le web