220

online

Attention à Dwight Howard, un homme armé !

Attention à Dwight Howard, un homme armé !

 

Dwight Howard, s'est fait attraper au contrôle de bagages d'un aéroport avec une arme à feu... Homme dangereux ou erreur idiote ?

Ah, les Etats-Unis ! Un pays plein de charme dans lequel les libertés sont nombreuses... Dont une est écrite dans l'article 2 de la Constitution : le droit d'avoir une arme. Cette liberté est quand même relativement encadrée. Les américains ont le droit d'avoir une arme avec eux lorsqu'ils prennent l'avion ! Bien entendu, cette liberté est particulièrement limitée, l'arme doit rester dans la soute ! 

 

C'est comme ça qu'à l'aéroport de Houston, un brave collectionneur d'armes, nommé Dwight Howard et joueur des Houston Rockets, a eu un oubli. En passant les contrôles de bagage, les autorités ont découvert une arme dans son sac.. Une arme chargée en plus ! Improbable mais vrai, les autorités l'ont retenu seulement quelques instants (Imaginez un peu en France !) et après une simple explication, il a laissé l'arme à l'un de ses proches avant de filer dans l'avion ! N'est pas Gilbert Arenas qui veut, Dwight !

 

Plus inquiétant encore, dans le Texas, région particulière des Etats-Unis, le fait de porter une arme à feu dans ses bagages n'est plus puni par la loi... C'est pourquoi le procureur de la République, prévenu par les autorités, n'a pas poursuivi Dwight Howard pour cet erreur d'une banalité affligeante...

 

Et dire qu'au début de son mandat, Barack Obama voulait abolir cet article 2 de la Constitution.. ou du moins limiter son application. Dwight n'a pas du voté pour lui !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()