Nick Van Exel sur la route de Memphis

En pleine reconstruction de la franchise, le front office de Memphis a recruté David Fizdale pour tenir les rênes des Grizzlies. Ce dernier compose actuellement son staff et pourrait bien faire appel à Nick Van Exel.



Une page se tourne dans le Tennessee après le départ du coach Dave Joerger. Son remplaçant, David Fizdale, ancien bras droit d’Erik Spoelstra au Heat, est en train de constituer son équipe d’assistants. Après avoir évoqué le nom de J.B. Bickerstaff, un nouveau prétendant fait son apparition aujourd’hui dans les rumeurs. L’insider de la franchise Chris Vernon a annoncé dans son show radio que l’ancien meneur Nick Van Exel pourrait intégrer le banc de Memphis.

 

All Star en 1998, Nick the Quick est une tête bien connue des fans des 90’s. Avec 13 saisons passées dans la Ligue notamment sous l’uniforme des Lakers et des Nuggets, l’ancien meneur était réputé pour son jeu de passe et ses dribbles hyper spectaculaires. Son nom circulait également dans l’Indiana, il y a quelques semaines avant que Nate McMillan soit nommé sur le banc des Pacers.

 

Nick Van Exel vient de terminer sa première saison en tant que head coach des Texas Legends en D-League. Il a également travaillé dans le passé pour le staff des Bucks et des Hawks. Sa possible arrivée à Memphis est une manière détournée de faire les yeux doux à Mike Conley. Free agent cet été, le point guard des Grizzlies va tester le marché et pourrait s’exiler vers d’autres cieux. Malgré son entente fraternelle avec Marc Gasol, le meneur a avoué récemment vouloir jouer le titre… chose qui ne sera vraisemblablement pas le cas avec Memphis l’an prochain.