Al Horford possible transfert aux Celtics ?

Al Horford possible transfert aux Celtics ?

al horford - atlanta hawks - boston celtics - tristan thompson
Crédit photo : Getty Images

Le mois dernier, Al Horford a affirmé qu'il parlerait business avec les Hawks à la fin de la saison à venir, mais les Celtics auraient d'autres projet pour le franchise player des hawks.

Souvenez-vous le mois dernier, nous rapportions que le pivot des Hawks Al Horford se dirigeait tout droit vers la Free Agency 2016 qui lui tend les bras. 

 

Ailier-fort de formation, Al Horford a donné une autre dimension aux Hawks durant ses huit saisons avec Atlanta en occupant le poste de pivot hybride. La saison passée, le Dominicain a fait parler sa polyvalence, avec le soutien d'une formation rodée pour le titre et qui a éclaboussé de son collectif toute la Conférence Est en saison régulière. Il termine ainsi l'exercice 2014-2015 avec 15,2 points (54% et 31% derrière l'arc), 7,2 rebonds, 3,2 caviars et 1,3 contre en 31 minutes de jeu de moyenne par rencontre.

 

Il se murmure depuis quelque temps que les Celtics, et notamment Danny Ainge, veulent rééditer l'exploit de 2007 et les gros transferts qui ont amené Kevin Garnett et Ray Allen dans les rangs de Boston. Les C's ont plusieurs bons joueurs qui peuvent compenser le transfert d'Al Horford, d'autant que ce dernier n'a rien dit sur une éventuelle prolongation avec sa franchise de toujours. Il a même refusé tout pourparler avec Atlanta, ce qui ne présage jamais rien de bon. 

 

Selon CBS Sports, Ainge a la ferme intention de donner plus de volume et de s'offrir une star capable de mettre son équipe dans une autre sphère et de ne plus se contenter de jouer les places qualificatives, mais de bien aller chercher un 18eme titre NBA. Ensuite, selon NESN, le profil d'Al Horford a fait plusieurs fois son apparition dans les noms que Ainge aurait cités pour garnir l'effectif de Brad Stevens. Mais il n'est pas le seul.

 

Profitant de la discorde tenace entre Tristan Thompson et les Cavaliers qui ne savent plus quoi faire pour conserver l'intérieur, les C's pourraient être la destination idéale et étant encore sous contrat rookie, les C's n'auront aucun mal à faire une proposition qui pourra convenir à David Blatt. L'exception étant Kelly Olynyk, celui qui a "arraché" le bras de Kevin Love lors du premier tour des playoffs. 

 

Après un été plutôt calme et silencieux, Boston veut donner plus d'impact à sa raquette après des années d'interrogation et d'essai. Si Danny Ainge veut tester la paire Marcus Smart - Isaiah Thomas à l'arrière, la peinture du TD Garden est LE chantier le plus mouvementé du côté des Celtics... Comme en 2007.