Gros transferts en vue à Boston ?

Gros transferts en vue à Boston ?

boston celtics - danny ainge - rj hunter - brad stevens
Crédit photo : USA Today

Apparemment, la saison NBA à Boston pourrait se faire avec un tout nouvel effectif.

Dans la sphère de la NBA et surtout du côté de Boston, on s'excite sur une petite rumeur qui prend de plus en plus d'importance : Danny Ainge ne serait pas contre l'idée de pouvoir de monter un vrai gros transfert pour sa franchise. 

 

Ainge n'est pas à son premier coup et il n'est pas rare de voir le nom du président des opérations basket de Boston dans le cadre de transfert monstre. Depuis son fameux coup de 2007 avec les arrivées de Kevin Garnett et de Ray Allen contre tout un effectif quasi-complet, Ainge n'a pas perdu son statut d'hommes à bouleversement, mais si les choses n'ont pas été à son avantage par la suite et que les fans des Verts attendent toujours ce fameux gros transfert.

 

Son équipe a été en mesure en cours de saison de jouer les playoffs et ainsi d'augmenter de 15 victoires son dernier bilan qui était l'après Paul Pierce. Selon Steve Bulpett du Boston Herald, Ainge est prêt à faire de nouveau du ménage dans sa formation qui a montré pourtant des performances intéressantes et encourageantes pour les années à venir. 

 

Ce qui est certain selon le Boston Herald, c'est que le président Danny Ainge ne veut pas d'un petit deal, mais bien d'un "big and more powerful move". Autrement dit, les joueurs les plus importants de la formation de Brad Stevens pourraient être dans le coup et permettre à Boston de récupérer enfin un grand nom de la NBA. Steve Bulpett est dans le métier un homme qui laisse ses oreilles trainer un peu partout et ses informations sont rarement fausses. Ainge va-t-il passer à l'action ? Nul ne le sait.

 

L'une des pistes avancées par ESPN serait notamment le transfert du jeune R.J Hunter, considéré comme le deuxième plus gros steal de la dernière draft selon ses pairs. Mais l'ancien pensionnaire de Georgia State est loin de valoir à lui seul ce gros transfert que l'on nous vend. Il n'y a pas plus de détails sur le dossier transfert des Celtics, mais Ainge serait bel et bien celui qui monterait un gros transfert, comme au bon souvenir de 2007.