Comment devenir un pro du tir au basketball ?

Comment devenir un pro du tir au basketball ?

Plusieurs conseils doivent être pris en compte pour devenir le prochain Stephen Curry (oui, oui, là nous sommes généreux).

1. Gardez une bonne stabilité, avoir un bon équilibre lorsque vous armez votre tir. Ne pas se précipiter dans le mouvement. Avoir un bon équilibre (d'avant en arrière et de droite à gauche) est essentiel sur tous les tirs et apporte de la consistance.
2. Être détendu et concentré sur le ballon. Faire attention à la ligne arrière quand vous sautez ou tirez de la ligne des lancers-francs. Quand vous tirez
3. Sentir le bon moment pour dégainer. Trouvez la balance entre tirer trop souvent et pas assez. Au fur et à mesure que vous développerez votre confiance en vous, vous développerez aussi votre habilité à sélectionner le bon shoot au bon moment.
4. Être détendu lorsque vous tirez des lancers-francs. Concentrez-vous sur le ballon et gardez les genoux légèrement fléchis. Gardez vos habitudes, cela vous aidera à vous concentrer sur la tâche à accomplir. Évitez les mouvements excessifs et inutiles. Utilisez uniquement les mouvements nécessaires pour tirer.
5. Garder en tête BEEF (Balance, Eye, Elbow, Follow-through / balance, regard, épaules, action) quand vous tirez et gardez les yeux sur votre trajectoire afin d'améliorer votre précision de tir. Prenez l'habitude de toujours utiliser ces bonnes techniques de tir tout particulièrement à l'entraînement pour que cela devienne un automatisme lors des matchs. Si vous ne pratiquez pas les bonnes techniques, de mauvaises habitudes seront prises et plus difficiles à corriger !
6. Oubliez les tirs manqués et ne réagissez pas de manière excessive. Restez calme et persévérez dans votre geste afin de le perfectionner.
7. Gardez un œil sur chaque tir car cela vous permettra de comprendre pourquoi il est réussi ou raté.
8. Pratiquez vos tirs. Apprenez à tirer de divers endroits sur le terrain. En faisant cela vous devenez plus un tireur multi-tâches. Fixez-vous des objectifs et efforcez-vous d'atteindre ces performances aux shoots : 99% ou plus aux lay-ups, 70% ou plus aux lancers francs, 50% ou plus aux shoots à mi-distance, 33% ou plus pour les shoots à trois points. Ces pourcentages peuvent être modifiés pour les joueurs plus jeunes notamment.
9. Sautez naturellement. Ne forcez pas le saut, cela doit être agréable, facile et naturel. Vous devez sauter en douceur, être droit lors du saut, tirer à l'apogée de votre saut et délivrer la force à travers vos doigts en même temps. "Up, Hang, Shoot" est une manière facile de s'en rappeler.
10. Assurez vous d'avoir un arc (symbolique) sur chaque tir. La hauteur de l'arc de tir sera variable d'un joueur à l'autre. Certains joueurs ont des tirs assez hauts, alors que d'autre ont des tirs plus bas. Tant que vous utilisez les bonnes techniques de tirs de manière consistante, votre arc de tir sera bon.

N'ayez aucune inquiétude si ces conseils ne fonctionnent pas pour vous mais ne vous découragez pas aux moindres échecs. Il est aussi possible que vous soyez fait pour un autre sport ? Essayez les conseils sur football en ligne, et voyez si cela fonctionne.